"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Argentine, berceau du tango et du foot, terre natale d'Eva Perón, de Che Guevara et du pape François, s'étend sur 2 766 890 kilomètres carrés. Le cinéaste-conférencier André Maurice invite le lecteur à entrer dans la danse et les histoires de cinq des sept régions de ce pays d'immensité et d'intensité.
Tel un album de photos de voyage partagées entre amis autour d'un maté, son livre est parsemé des visages citadins, villageois, montagnards et des vues saisissantes aux teintes presque surréelles qui ont marqué son parcours.
Rues et cafés animés de Buenos Aires, glaciers majestueux en Patagonie, routes et villages haut perchés dans la cordillère des Andes, cascades d'eau vertigineuses, faune multicolore de la forêt subtropicale, ruines précolombiennes, ranchs gauchos et pâturages ovins, vignobles de Cafayate et Mendoza, mines de sel étincelant sous le soleil. De page en page, le huitième plus grand pays du monde se révèle au lecteur dans un abrazo enflammé comme on en voit tard le soir dans les milongas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !