"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dès le début du vingtième siècle le legislateur a établi des règles relatives au contrat de travail. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, la reconnaissance de la liberté syndicale jeta les bases de l'élaboration des relations du travail structurées. Dans la période qui suivit la Seconde Guerre mondiale, le droit du travail s'est développé dans plusieurs domaines. La concertation collective a été institutionnalisée aux niveau national et sectoriel et au niveau de l'entreprise, ce qui a mené à l'élaboration des conventions collectives du travail. Dans le cadre de la réglementation du travail, les relations du travail ont continué à s'humaniser. Mais, le législateur a surtout voulu augmenter la sécurité d'existence et offrir une plus grande stabilité de l'emploi.
Depuis le milieu des années soixante-dix, le droit du travail se carctérise essentiellement par la recherche de méthodes tendant à l'assouplissement des règles. Dans certains cas, la poursuite de cet objectif a entraîné une déterioration de la protection sociale.
Cet ouvrage veut donner un panorama de l'évolution des relations juridiques entre travailleurs et employeurs. Il est naturellement impossible de traiter tous les aspects jusque dans les moindres détails. Ce livre est par conséquent en premier lieu une documentation de base. Le lecteur trouvera cependant un grand nombre de références bibliographiques qui lui permettront d'approfondir l'une ou l'autre facette du droit du travail par son étude personnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !