A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cet ouvrage synthétise les grands concepts de psychopharmacologie (réponse, réponse partielle, rémission, résistance, ultrarésistance, pseudo-résistance) et récapitule le fonctionnement des antidépresseurs et des anxiolytiques avec un focus sur chaque neuromédiateur (sérotonine, noradrénaline, dopamine, etc.).
Ce livre est conçu pour guider la prescription. Chaque molécule est traitée sous forme de fiche donnant des informations pratiques (formes et dosages, posologies, excipients notables, cytochromes, etc.), ses mécanismes d'action, ses indications avec et sans l'AMM, ses contre-indications, ses précautions d'emploi et interactions, et aussi comment la prescrire et l'associer (la potentialiser), la switcher et l'arrêter, etc. À la fin de chaque fiche, des éléments de psychopharmacologie avancée (charges anticholinergique et sérotoninergique, interactions avec les cytochromes, particularités pharmacogénétiques, etc.) permettent de répondre aux questionnements les plus complexes.
De nombreuses annexes viennent compléter les grandes règles de prescription, notamment celle sur la réceptologie comparée et celle sur la tolérance et la sécurité d'emploi.
La psychopharmacologie expliquée, des principes jusqu'aux techniques avancées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...