"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette nouvelle édition du troisième tome de l'Anthologie de la littérature italienne (vendu à plus de 3 000 exemplaires, 1re et 2e édition confondues) a été intégralement revue et corrigée. Les deux derniers chapitres, consacrés au début du XXIe siècle, ont été retirés pour pouvoir les retravailler et les actualiser sous la forme d'un quatrième volume prévu pour la fin 2021.
Ce quatrième volume s'attachera à proposer un panorama de la littérature italienne la plus récente depuis les grandes figures qui ont marqué la fin du XXe siècle (songeons par exemple à Andrea Camilleri, Umberto Eco, Antonio Tabucchi ou Dario Fo et Franca Rame) jusqu'aux toutes dernières expériences de l'écriture du premier quart du XXIe siècle.
Après deux volumes respectivement consacrés à la littérature italienne des origines au XVe siècle, puis du XVIe au XVIIIe siècle, ce troisième tome présente toute la variété et la richesse de la littérature des XIXe et XXe siècles.
À l'image des volumes précédents, sont réunis ici les grands auteurs bien connus du public français (Manzoni, Leopardi, D'Annunzio, Pirandello, Ungaretti, Montale, Moravia, Svevo, Pasolini, Calvino, Sciascia, etc.) mais aussi des auteurs plus rares, parfois dits « mineurs », et néanmoins essentiels pour saisir l'évolution de cette histoire de la littérature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !