"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'enregistrement du rythme cardiaque foetal (RCF) est une méthode de surveillance du foetus pendant le travail mais aussi en dehors et dont l'utilisation a pris de l'ampleur au cours des cinq dernières décennies. La lecture des données enregistrées donne lieu à une interprétation toujours délicate voire imparfaite en fonction du contexte. L'enregistrement doit donc être de bonne qualité pour permettre une interprétation rigoureuse.
Cet ouvrage qui se présente comme un outil pratique et didactique propose une méthode systématique de description et d'interprétation du RCF destinée à maximiser les données qui permettront ensuite une meilleure prise en charge.
Il est structuré en deux grandes parties : la première consacrée à des rappels théoriques sur la compréhension et l'interprétation du RCF met l'accent sur la physiologie foetale qui favorise cette compréhension et cette interprétation ;la deuxième composée de cas cliniques permet de s'entraîner à la systématisation de l'interprétation du RCF.Les tracés qu'il propose en font un manuel d'apprentissage de lecture et d'interprétation indispensable aux sages-femmes et aux gynécologues obstétriciens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !