"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La sédation en réanimation est un traitement à la fois nécessaire, indissociable d'autres pratiques de soins et en même temps difficile à adapter car non dénué d'effets secondaires. Parce qu'il s'agit d'un problème quotidien et non complètement résolu pour les acteurs de la réanimation, il a fait l'objet de nombreuses études et enquêtes récentes. L'objectif de cet ouvrage, qui fait suite aux recommandations des experts de la Société française d'anesthésie et de réanimation (SFAR) et de la Société de réanimation de langue française (SRLF), est d'exposer les données actuelles concernant la pratique de la sédation, les agents utilisés, les modes d'administration et le monitorage ainsi que les complications. Son contenu aborde la sédation, indissociable de l'analgésie, sous l'angle de l'épidémiologie, de la pharmacologie, de l'évaluation et des bonnes pratiques cliniques.
Une quinzaine de chapitres ont été rédigés en ce sens par les experts du sujet, issus de la réanimation médicale et chirurgicale. Outre les principes fondamentaux, les auteurs abordent également certaines situations spécifiques (état de choc, patient cérébrolésé, brûlé, sédation préhospitalière) ainsi que les deux problèmes fondamentaux que sont le couplage sédation-ventilation et le sevrage de la sédation.
Ce manuel devrait devenir une référence indispensable pour tous ceux qui pratiquent la réanimation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !