Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au soir d'une vie pour le moins mouvementée, Joseph Kessel se confie une dernière fois à un jeune ami journaliste, Jean-Marie Baron. Cet ultime témoignage est un festival d'aventures et d'anecdotes, avec les premiers pas rocambolesques dans le journalisme, les voyages durant l'entre-deux-guerres. Débordant d'énergie, passant d'un milieu à l'autre, Kessel côtoie les grandes figures de Paris, de Hollywood, ou d'ailleurs, et termine ses nuits dans les cabarets russes, avec guitare et vodka. Mais bientôt survient la guerre. C'est l'exil - plein de risques -, l'arrivée à Londres, l'intégration dans les forces gaullistes, les faits d'armes, le Chant des partisans...
Flamboyant, généreux, attentif aux marginaux, sensible aux misérables, Kessel nous tend la main et donne, à sa manière, une leçon d'humanité, une formidable leçon de vie, de liberté et de jouvence, plus opportune que jamais.
Dans ce livre de propos de Joseph Kessel recueillis par Jean-Marie Baron pour moi, il y raconte différents événements de sa vie. On découvre comment il gagna son premier reportage en Irlande, pourquoi il manqua l'interview qu'il devait faire avec Alexandre Millerand ou comment il réussit pendant la guerre à rejoindre Londres avec son neveu Maurice Druon.
C'est passionnant, cela se lit comme si l'on était dans une bibliothèque de club, au coin du feu avec un vieil ami qui vous raconte sa vie pour le moins chargée d'histoires et d'Histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"