A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
de ses voyages au mali, sarah letouzey a ramené un magnifique et authentique recueil de dessins dans lequel se mêlent subtilement aquarelle, encre, crayon, tissus, collage pour restituer ce qu'elle a ressenti.
les couleurs de son travail sont à l'image des paysages qu'elle a rencontrés : les teintes vives de bamako laissent progressivement la place aux camaïeux du pays dogon. lors d'un projet pédagogique au pays dogon, elle a voulu partager son expérience de l'illustration avec les enfants du village d'amani en leur apportant les connaissances techniques de la peinture et du mélange des couleurs fondamentales.
sa grand-mère, yvonne letouzey, et d'autres, essaient depuis de nombreuses années de valoriser l'indéniable talent d'enfants africains dont l'originalité et la spontanéité sont aujourd'hui sous l'influence grandissante d'images venues d'ailleurs. c'est dans la continuité et le respect de leur démarche que sarah a conçu cet ouvrage et rassemblé, côte à côte, ses dessins et ceux des enfants. la qualité des dessins et illustrations reproduites fait de cet ouvrage une véritable leçon de style, dans laquelle s'inscrit une démarche profondément humaine.
les dessins de sarah sur le mali ont été sélectionnés au festival international d'illustration de bologne en 2001, ont reçu le prix perrot en 2002, et le prix atalante du public à la biennale du carnet de voyages de clermont-ferrand en 2003.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste