Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Né en 1902 dans une Alsace allemande, Alfred KASTLER devient français après l´armistice de 1918 et réussit le concours d´entrée à l´École normale supérieure en 1921.
Poète en langue allemande, son imagination créatrice s´exprime aussi dans les sciences. Il choisit lui-même le sujet de sa thèse, soutenue en 1936, sur les échanges de moment cinétique entre les atomes et les ondes lumineuses polarisées.
Dans la sérénité retrouvée de l´après-guerre, il invente la méthode de pompage optique, dont les nombreuses applications, en France comme à l´étranger, lui valent le prix Nobel en 1966.
Au-delà de son activité scientifique, Kastler fut un grand humaniste, luttant contre la violence politique, dans les mouvements pacifistes, pour la défense des droits de l´homme et pour la solidarité envers le tiers-monde. Son engagement en faveur de la construction européenne fit écho à sa jeunesse franco-allemande.
Préface de Claude Cohen-Tannoudji, Prix Nobel de physique 1997
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle