A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Alain Bashung a toujours voulu être musicien, comme en témoignent les nombreux documents réunis dans cet ouvrage. A 19 ans, il passe le concours de la Sacem pour devenir membre de cette prestigieuse société. Alain veut être un artiste.
Il n'a jamais connu son père. Sa mère a tenté d'avorter dans sa chambre de bonne, se sentant bien trop seule pour élever un enfant. Son beau-père, Roger Baschung, lui donne son nom et une famille aimante auprès de laquelle il grandira en Alsace.
Le succès n'est pas arrivé tout de suite. Bashung s'est fait connaître du grand public à la fin des années 80 - il est alors âgé de 35 ans - grâce à son tube Gaby oh Gaby. Le 45 tours se vend à plus d'un million d'exemplaires !
Il confirme son talent auprès de la critique musicale et son succès auprès du public avec la sortie en 1981 de son album "Pizza" et de son tube Vertige de l'amour. Il entame dès lors une tournée des grandes salles, notamment l'Olympia.
Il a enchaîné par la suite les collaborations, avec Serge Gainsbourg notamment pour l'album "Play blessures".
En 1991, il sort l'album "Osez Joséphine" et le single Osez Joséphine est le premier vrai tube depuis Vertige de l'amour.
Il est l'artiste le plus primé aux Victoires de la musique (seulement dépassé en 2018 par Mathieu Chedid), 12 récompenses au total obtenues au cours de sa carrière.
Toute une vie consacrée à la musique et qui s'est arrêtée trop tôt, Alain Bashung est mort des suites d'un cancer du poumon à l'âge de 61 ans.
Cet album, fait en collaboration avec la famille et la Sacem, revient sur le parcours hors norme de ce grand artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...