A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Nourrir une population plus nombreuse, consommer moins d'énergie fossile, ne plus polluer : voilà le triple défi, apparemment insurmontable, auquel est confrontée l'agriculture mondiale.
L'auteur propose ici de nous inspirer d'une observation attentive de la nature qui "sait " depuis bien longtemps "produire" de manière parfaitement durable. son raisonnement original et novateur, audacieux et parfois décapant, s'appuie à la fois sur une sensibilité à la nature, un humanisme constant, l'alliance trop rare entre expérience paysanne et connaissance scientifique rigoureuse. dans cet ouvrage il nous donne d'abord sa vision de la "responsabilité" de l'agriculteur puis résume les principes agronomiques de base auxquels il est attaché et les techniques culturales qui en découlent.
Après s'être attardé sur la culture du blé et celle des plantes énergétiques, il n'oublie pas le petit domaine de l'amateur. il poursuit par une étude sans concessions sur la capacité nourricière, à l'échelle nationale puis planétaire des techniques qu'il préconise. il termine par rune réflexion sur nos modes de vie et leurs implications sur la nature et l'agriculture. ce livre est un véritable traité universel et intemporel d'agriculture " naturelle ".
Il s'adresse au professionnel comme au non spécialiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...