Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'Évangile dit que Celui que nous avons contemplé à Noël comme enfant, Jésus, existait avant : avant le commencement des choses, avant l'univers, avant tout. Il est avant l'espace et le temps. « En Lui était la vie » (Jn 1,4) avant que la vie n'apparaisse. Le fait que Jésus soit la Parole depuis le commencement signifie que depuis le début, Dieu veut communiquer avec nous, veut nous parler. Le Fils unique du Père veut nous dire la beauté d'être enfants de Dieu ; il est « la vraie lumière » et il veut nous éloigner des ténèbres du mal ; il est « la vie », qui connaît nos vies, et il veut nous dire qu'il les aime depuis toujours. Il nous aime tous. Jésus est la Parole, la Parole éternelle de Dieu, qui pense à nous depuis toujours et désire communiquer avec nous. Et pour le faire, il est allé au-delà des paroles. La Parole, le Verbe, « s'est fait chair, il a habité parmi nous ».
Il s'est fait chair. Dieu s'est fait fragilité pour toucher de près nos fragilités. À partir du moment où le Seigneur s'est fait chair, rien ne lui est donc étranger dans nos vies. Il n'a pas pris notre humanité comme un vêtement, que l'on met et que l'on enlève. Non. Il est au ciel avec son corps de chair humaine. Il s'est uni pour
toujours à notre humanité, nous pourrions dire qu'il l'a « épousée ». Jésus est devant le Père dans sa chair. Il n'est pas venu nous rendre visite pour ensuite repartir, il est venu habiter parmi nous, demeurer avec nous. »
Pape François
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"