"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
acheter, c'est voter est un essai plus qu'éclairant sur la portée du commerce équitable et sur le pouvoir de chaque personne de contribuer par ses choix de consommation a développement d'une économie responsable.
désireuse de partager les résultats de plusieurs années de recherche et de travail sur le terrain, laure waridel décortique dans cet ouvrage les rouages commerciaux responsables des inégalités croissantes entre producteurs du sud et consommateurs du nord. elle y explique les impacts sociaux et environnementaux des choix de consommation que l'on fait et, à titre d'exemple, elle retrace la route du café, de la plantation à la tasse.
mais acheter, c'est voter propose aussi le témoignage émouvant de l'auteure sur le chemin du commerce équitable qui l'a conduite au mexique partager le quotidien de familles paysannes ayant mis sur pied l'une des premières coopératives à exporter du café équitable et biologique vers l'europe. l'histoire édifiante de cette petite communauté montre la nécessité d'instaurer un système économique mondial plus équitable, à tous les niveaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !