A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'humaniste et poète Etienne de la Boétie disait : « J'aime ce qui me nourrit, le boire, le manger, les livres ». Nombre d'écrivains ont adopté ce point de vue, car littérature et gastronomie sont souvent indissociables. On dévore des livres, il arrive même que l'on soit saisi d'une boulimie de lecture. Enfin, ne dit-on pas d'un roman qu'il peut être indigeste ?
« Je crois que la nourriture a une grande action sur la production littéraire » faisait remarquer Edmond de Goncourt dans son journal. C'est ainsi que des grands restaurants associèrent leur nom à des auteurs chefs qui élaboraient des plats en leur honneur. Cet ouvrage est une invitation à découvrir les rapports qu'entretiennent certains de ces écrivains comme Balzac et Dumas avec les nourritures du corps et de l'esprit, leurs recettes préférées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...