Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

41 ans au théâtre de la ville ; le temps de la mémoire (1967-2008)

Couverture du livre « 41 ans au théâtre de la ville ; le temps de la mémoire (1967-2008) » de Serge Peyrat aux éditions L'amandier
  • Date de parution :
  • Editeur : L'amandier
  • EAN : 9782355162442
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce récit écrit au fil de la plume retrace un itinéraire à travers le monde du spectacle vivant sur environ 40 ans. Celui d'un homme de théâtre qui a commencé sa carrière d'acteur en Provence, dans la décentralisation, confronté tout d'abord à Sophocle, Molière, Labiche, Giono ou Giraudoux, il a... Voir plus

Ce récit écrit au fil de la plume retrace un itinéraire à travers le monde du spectacle vivant sur environ 40 ans. Celui d'un homme de théâtre qui a commencé sa carrière d'acteur en Provence, dans la décentralisation, confronté tout d'abord à Sophocle, Molière, Labiche, Giono ou Giraudoux, il a également très vite été intéressé par les techniques de la scène, menant ces diverses activités avec enthousiasme.
Arrivé à Paris, il a vécu aux côtés de Jean Mercure, son fondateur, l'aventure de la création du Théâtre de la Ville en 1967. L'auteur fait revivre tout un pan de l'histoire de ce lieu au renom international. On y retrouve des parcours artistiques exceptionnels, on y voit des artistes aujourd'hui reconnus débuter leur carrière, on y évoque des oeuvres marquantes qui y ont été créées. On passe aussi de l'autre côté du rideau pour entrer dans la fabrication des spectacles, les répétitions, les doutes et les joies de la création au travers d'anecdotes et de souvenirs.
Puis, on voyage avec l'auteur dans le monde entier au gré de sa curiosité à la recherche des spectacles qui ont fait la réputation de ce théâtre.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com