Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'expression corporelle est un facteur important de construction et de structuration de la personnalité.
L'expression ocrporelle à l'école, pour les enfants, cela évoque des activités telles que courir, sauter, danser, jouer de son visage et de son corps pour s'exprimer, pour "dire" quelque chose dans un langage autre que celui des mots. De fait, l'expression par le mouvement mobilise activement les fonctions motrices, cognitives et affectives de l'enfant, ainsi que son potentiel créatif. Elle constitue par là-même un facteur important de construction et de structuration de la personnalité.
Lieu d'échanges et de communication, l'expression corporelle se situe au carrefour de différentes techniques : danse, expression dramatique, théâtre, relaxation... Les situations présentées dans cet ouvrage par Anne-Marie Venner, professeur d'EPS à l'Ecole Normale de Metz, se réclament alternativement de l'un ou de l'autre de ces domaines d'expression, offrant ainsi aux enseignants un très large éventail de méthodes et d'activités exploitables aux différents niveaux de l'école maternelle et élémentaire.
Expérimentés avec profit, ces 40 jeux proposent en effet des approches multiples du mouvement, du toucher, du senti, du regard... sollicités et éduqués par la mise en scène de scénarios variés dans un cadre spatial et temporel défini par l'enseignant et développés par les enfants eux-mêmes.
Tout à tour acteurs et spectateurs, ils se voient offrir le précieux pouvoir de communiquer leurs projets et leurs symboliques personnels, dans le langage ludique, expressif et libérateur du corps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"