"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'industrie du tourisme connaît de substantielles conversions, notamment par l'intégration du numérique et l'introduction de modes de gestion inédits. Retracer ce parcours, rendre compte de l'ensemble des nouvelles orientations de la dynamique touristique est l'intention de la présente publication qui inaugure le projet d'une édition annuelle consacrée à l'analyse de l'actualité touristique. Sous la direction de Catherine Sicart, docteur en géographie, et Jean-Michel Hoerner, professeur émérite, président honoraire de l'université de Perpignan Via Domitia, elle réunit enseignants-chercheurs, doctorants et professionnels, dans un espace de réflexion pluridisciplinaire sur un secteur économique de poids, révélateur des transitions à l'oeuvre dans nos sociétés.
Cette démarche est soutenue par l'IEFT, École Supérieure de Tourisme (groupe IDRAC). Les thèmes retenus abordent les activités proprement dites, des évolutions hôtelières au rôle du numérique dans le système de la distribution/réservation, ou relèvent de l'aménagement touristique, de la gestion des sites et stations, et leurs effets, aux crises géopolitiques auxquelles sont confrontés les États.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !