Des idées de lecture pour ce début d'année !
La permaculture, soit la contraction de permanent agriculture, est une conception née dans les années 1970, deux Australiens, Bill Mollisson et David Holmgren en sont à l'origine. En réponse à la brutalité de l'agriculture intensive, ils ont considéré les équilibres atteints spontanément dans la nature, observables, par exemple, dans une forêt dès lors que l'homme se fait discret. Le constat devint alors « Et si on ne faisait rien, ou plus raisonnablement, le moins possible, pour les productions agricoles ? Et si on pouvait assurer les récoltes à moindre travail tout en respectant la nature, prise dans son sens le plus large ? » Plus de pollution de l'air, des sols, de l'eau, des aliments sains... Tout ce que proposera plus tard l'agriculture biologique, avec quelque chose en plus... ou plutôt en moins dès lors qu'on ménage ses efforts.
Avec des sachets de graines de ciboulette, menthe verte, fraisier des bois, tomate cerise, basilic grand vert, courge musquée de Provence, betterave Burpee's golden, carotte Amsterdam, épinard Monstrueux de Viroflay, navet Jaune boule d'or, persil plat Géant d'Italie, radis de 18 jour
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."