Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
100 jeux et exercices amusants pour tester, exercer et stimuler sa mémoire sous toutes ses formes : visuelle, sémantique, épisodique, etc.
- En introduction (8 p), des explications sur le fonctionnement de la mémoire et les réponses aux questions que tout le monde se pose : qu'est-ce-qu'une "bonne" et une "mauvaise" mémoire ? Pourquoi retient-on certaines choses et pas d'autres ? Est-ce une question d'âge, d'intelligence, de génétique ? Peut-on vraiment améliorer ses capacités de mémorisation ? etc.
- Pour chacun des exercices sont précisés l'objectif recherché et les différentes facultés auxquelles il fait appel et qu'il permet de faire travailler et d'améliorer : l'attention et la concentration, la logique, le raisonnement et la déduction, la stratégie, l'exploration et l'analyse visuo-spatiale, la mémoire verbale, la capacité à faire des associations, la compréhension de texte, l'imagerie mentale...
- Les jeux et tests, extrêmement variés, sont regroupés selon trois niveaux de difficulté.
- En fin d'ouvrage, les solutions pemettent de vérifier ses réponses, et de revenir par la suite sur le jeu pour être plus efficace la prochaine fois !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !