"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le livre sera introduit par Claude-Jean Philippe qui raconte la genèse du projet : un palmarès des 100 plus grands films de l'histoire du cinéma. Quel cheminement ont suivi ces films depuis leur sortie en salles jusqu'au « panthéon » du 7è art ? Aujourd'hui, grâce aux multiples supports de diffusion, l'amateur de cinéma a toute liberté pour se promener en fonction de ses goûts à travers les périodes, les genres, les réalisateurs, l'histoire des films. Il est bon de pouvoir interroger la mémoire, de se replonger en arrière pour raconter la naissance et la vie de ces films, leur réception, l'évolution de leur interprétation au fil du temps.
Près de cent personnalités du cinéma (critiques, cinéastes, producteurs, directeurs de festivals.) ont désigné ces « 100 plus beaux films du monde ». Citizen Kane d'Orson Welles arrive ainsi en tête de ce classement, devant La Nuit du Chasseur de Charles Laughton et La Règle du jeu de Jean Renoir. Suivent 97 films exceptionnels, de tous âges et de tous genres : de l'Aurore de Murnau à Amarcord de Fellini en passant par Vertigo d'Alfred Hitchcock, Parle avec elle d'Almodovar ou encore Mulholland Drive de Lynch.
Le livre est composé de 100 doubles pages, chacune consacrée à l'un des 100 films avec deux photos en grand format, un texte écrit par l'un des membres du comité de sélection et un générique avec résumé de l'intrigue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !