Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cymone a dit :
    Merci. Très bonne idée Kryan. Dès que j'ai un moment je m'y mets. Bisous.[/quot

    Je t'en prie tu ben écoute bonne participation bientôt moi aussi je vais me mettre
  • Cymone a dit :
    Merci. Très bonne idée Kryan. Dès que j'ai un moment je m'y mets. Bisous.[/quot

    Je t'en prie tu ben écoute bonne participation bientôt moi aussi je vais me mettre
  • Cymone a dit :
    Merci. Très bonne idée Kryan. Dès que j'ai un moment je m'y mets. Bisous.[/quot

    Je t'en prie tu ben écoute bonne participation bientôt moi aussi je vais me mettre
  • Cymone a dit :
    Merci. Très bonne idée Kryan. Dès que j'ai un moment je m'y mets. Bisous.[/quot

    Je t'en prie tu ben écoute bonne participation bientôt moi aussi je vais me mettre
  • Je suis totalement epatée par cette photo !
    J'imagine qu'en fait c'est une bête, qui est dans sa grotte, depuis des millions d'années, qui n'en sort pas .... Et j'imagine un chevalier... Et j'imagine une princesse.. c'est comme une légende !
    Je pense pas mériter le premier prix mais en fait j'adore cette photo parce que elle me renvoie à tellement de contes tellement, d'histoires ,tellement de film fantastique et d'aventures ... Que j'en suis ravi et enchantée !
  • Kryan a dit :
    Coucou une nouvelle accroche, un texte sur cette photo pas de consigne particulière sauf place le mot totalement et le verbe mériter ! Je vous laisse commencer bisous

    Ma réponse à l'accroche de Kryan:
    Dans le crépuscule, un gardien avec son fusil observe en silence l’ombre noire de Jean Valjean plantée devant le soupirail de la cave. Sa casquette vissée sur la tête, et son ample capeline sur les épaules, le bagnard semble hésiter.
    Dans son dos, le gardien nostalgique s’émeut. Il pense à tous ces prisonniers condamnés injustement aux travaux-forcés et payés à coup de lance-pierres, pour avoir simplement volé un pain ou une pomme parce qu’ils avaient faim ! « Cette liberté est TOTALEMENT MERITEE » pense le gardien en pointant pourtant son fusil sur l’ombre noire. « Si je n’empêche pas cette évasion, c’est moi qu’on mettra aux fers ! » se dit-il en tirant.
    Mais la silhouette noire ne s’écroule pas !
    le gardien tire une fois de plus, puis deux, puis trois. Eberlué le gardien avance vers Jean Valjean et le saisit brutalement par l’épaule. L’ombre noire s’écroule ; ce n’était qu’un gros tas de pierres !
  • Kryan a dit :
    Je suis totalement epatée par cette photo !
    J'imagine qu'en fait c'est une bête, qui est dans sa grotte, depuis des millions d'années, qui n'en sort pas .... Et j'imagine un chevalier... Et j'imagine une princesse.. c'est comme une légende !
    Je pense pas mériter le premier prix mais en fait j'adore cette photo parce que elle me renvoie à tellement de contes tellement, d'histoires ,tellement de film fantastique et d'aventures ... Que j'en suis ravi et enchantée !

    Oui, il se dégage de cette photo tant de mystères qu'on peut tout imaginer. Merci Kryan d'avoir relancé notre atelier d'écriture. Bisous.

Ma réponse