Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Xaviere Devos

Xaviere Devos
Xavière Devos - Pas-de-Calais (62) Née à Tourcoing en 1980 au sein d'une famille d'artistes, Xavière Devos a suivi des études d'art dès l'âge de quinze ans à l'Institut St Luc de Tournai en Belgique. Après quatre ans de formation, elle est revenue dans le nord de la France où de façon ... Voir plus
Xavière Devos - Pas-de-Calais (62) Née à Tourcoing en 1980 au sein d'une famille d'artistes, Xavière Devos a suivi des études d'art dès l'âge de quinze ans à l'Institut St Luc de Tournai en Belgique. Après quatre ans de formation, elle est revenue dans le nord de la France où de façon autodidacte, elle a persévéré. Organisant son temps entre les objets décoratifs, la peinture et l'illustration, elle vit actuellement à la campagne entourée d'autres artistes.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Mes plus belles comptines » de Xaviere Devos aux éditions Tom Pousse

    Cellekili sur Mes plus belles comptines de Xaviere Devos

    Qui se souvient encore des paroles de « Dans les prisons de Nantes » ou de « Ah ! Les crocodiles » ?
    Pas moi ! Et ce livre accompagné de son CD tombe fort à propos pour me remettre en tête ces chansons comptines chantées dans l’enfance. Elles sont indémodables, ces ritournelles qui passent de...
    Voir plus

    Qui se souvient encore des paroles de « Dans les prisons de Nantes » ou de « Ah ! Les crocodiles » ?
    Pas moi ! Et ce livre accompagné de son CD tombe fort à propos pour me remettre en tête ces chansons comptines chantées dans l’enfance. Elles sont indémodables, ces ritournelles qui passent de génération en génération pour le bonheur des petits comme des grands.
    Alors, ne boudez pas votre plaisir et chantez en chœur et avec le cœur « Maman les p’tits bateaux » ou « Alouette », des chansons qui fleurent bon les traditions françaises.

    « Maman, les p’tits bateaux
    Qui vont sur l’eau
    Ont-ils une langue ?
    Mais oui, mon gros bêta,
    S’ils n’en avaient pas
    Ils n’parl’raient pas. »

    (Des bateaux qui possèdent une langue, ça doit aussi chanter !)

    Les illustrations, naïves et colorées, apportent la touche de douceur vintage à ce tendre album.

  • add_box
    Couverture du livre « Les carottes sont cuites pour le grand méchant loup ! » de Xaviere Devos et Suzanne Bogeat aux éditions Elan Vert

    Manonlitaussi sur Les carottes sont cuites pour le grand méchant loup ! de Xaviere Devos - Suzanne Bogeat

    Il faut que Griffu se fasse une raison. Lui le grand méchant loup malmené par le petit chaperon rouge et les trois petits cochons se fait vieux. Pour manger il doit se mettre aux légumes mais il ne sait ni les cultiver ni les choisir. Il se tourne vers le potager des trois petits cochons et...
    Voir plus

    Il faut que Griffu se fasse une raison. Lui le grand méchant loup malmené par le petit chaperon rouge et les trois petits cochons se fait vieux. Pour manger il doit se mettre aux légumes mais il ne sait ni les cultiver ni les choisir. Il se tourne vers le potager des trois petits cochons et heureusement il peut compter sur la bonté du chaperon rouge devenue maman.
    Une belle histoire et des illustrations dont mon fils de 3 ans se régale. On peut dire que c'est un coup de cœur pour un garçon fasciné par les loups.