Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Extrait : " Nous sommes bien d'accord, a embrayé Carole pour se venger du momonage collectif, et masquer l'incongruité de la présence d'Aziz, je ne suis pas ici pour vous trouver du travail, faut pas rêver, il n'y en a pas tant que ça, du travail, on vous l'a, ici pas plus qu'ailleurs, (...)"
Voilà un stage "Activation-Motivation" pour cadres sup sénior en recherche d'emploi qui commence mal. Mais notre groupe inspiré se lance dans le "service à la personne", un service un peu spécial.
Jubilatoire !
Quel libraire n'a pas eu cette demande : "Je voudrais un livre drôle, léger... mais bien écrit, avec de la tenue..." ? Avec La Revanche des otaries, vous pouvez y aller les yeux fermés. Non seulement c'est drôle, d'une ironie grinçante et irrévérencieuse, mais c'est intelligent.
Vincent Wackenheim nous offre ici une joyeuse relecture du déluge. On y apprend que Noé a un penchant pour les jolies otaries ; que pour lui, un animal, ça se caresse ou ça se mange ("Noé, la biodiversité, c'était pas son truc."). Et lorsque est découvert un couple d'intrus sur l'arche, un couple de dinosaures, tout se détraque, Noé perd le contrôle... Car là est la grande question : et s'il y avait eu des dinosaures (après tout, ce sont des animaux comme les autres) dans l'arche de Noé, que se serait-il passé ? Le lecteur se rendra compte au fil de sa lecture que cette question est beaucoup moins anecdotique qu'il n'y paraît, et qu'y répondre pourrait bien nous révéler pourquoi le monde va mal aujourd'hui...
Une écriture vive et rythmée ; de belles idées et de vraies trouvailles ; une vraie réussite à garder dans ses rayons pour les jours de mauvaise lune !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"