Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il s'agissait de mon premier roman japonais et l'expérience fut très positive !
J'ai adoré Kokoro et toute la bande, mais surtout, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui avec énormément de justesse et de réalisme, dépeint la vie de nombreux adolescents. Les thèmes du harcèlement, de la phobie scolaire et de l'amitié sont abordés et développés tout du long.
Par ailleurs, je tiens à le préciser, le roman tourne autour de ces thématiques. Si vous vous attendez à une histoire fantastique, avec de l'action, vous faites malheureusement fausse route. Oui, il y a du fantastique, mais c'est en arrière-plan et quant à l'action...non, il n'y en a pas. On a majoritairement des dialogues ou bien on se retrouve dans la tête de Kokoro et on ressent sa torpeur à l'idée de retourner à l'école.
Kokoro m'a beaucoup parlé, mais Aki, Fûka, Rion, Masamuné, Subaru et Ureshino aussi. J'ai trouvé leur histoire à chacun et chacune bouleversantes. J'étais captivée par leur destin et même s'il ne se passe pas grand chose en termes d'action, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Chaque conversation avait son utilité et apportait quelque chose.
Ce roman est une belle ode à l'amitié et à l'espoir. Que vous soyez un adulte ou un enfant, il peut vous toucher et vous plaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"