Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un livre totalement différent de d’habitude. Je vais vous parler cuisine et plaisir. J’aime beaucoup faire la cuisine mais je ne sais jamais comment m’y prendre. J’adore les livres de cuisine pour cuisiner mes légumes différemment.
Carinne Teyssandier nous fait découvrir 60 recettes.
Le plus de ce livre de cuisine, c’est l’index glycémique des ingrédients. Cela peut nous donner de bonnes idées sur quels aliments on peut manger le plus et les moins. Ce qu’on ne retrouve pas toujours dans les autres livres.
Les photos de chaque recette sont très bien faites et nous donnent souvent très envie de faire la même chose.
Vous dire que j’ai testé des recettes de ce livre, et ben non, car entre recettes froides, ou alors, avec des ingrédients que j’aime pas (grenouilles, huîtres…). Par contre, les recettes pour les desserts, je vais tester, surtout le « Power bowl du matin », moi qui déjeune pas, cette recette m’intéresse et pourrait me faire changer d’avis surtout le week end. J’ai aussi envie de voir ce que donne la recette « Gâteau pomme-mascarpone » qui donne envie même pour les enfants.
J'ai été attirée par la couverture et le fait d'associer la forme avec la gourmandise là où très souvent on nous demande de choisir et puis, ce mot bonheur que j'aime tellement. Basé sur l'indice glycémique , j'ai trouvé ces recettes à la fois simples, gourmandes et variées, il est très appréciable de trouver un livre qui ne mise pas tout sur les photos uniquement. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est que c'est des ingrédients facilement trouvables, peu onéreux et gourmands, ce qui fait que ça donne envie de les tester et les adopter.
Il y a donc 60 recettes bien différentes et non des variations sur une même recettes, ce qui ouvre le champs à de belles semaines de cuisines et autres tests culinaires. Mais dire que c'est seulement un livre de recettes serait réducteur. En effet, l'auteur nous fait partager son expérience et nous fait profiter des conseils et des compétences d'un naturopathe afin de mieux comprendre ce qu'est l'indice glycémique et combien c'est important pour trouver un équilibre alimentaire sain. J'ai aimé aussi l'honnêteté dont elle fait preuve car elle ne dit pas contrairement à d'autres qu'il suffit de manger ce qu'il y a dans le livre et on perd 20 kilos non elle nous dit qu'elle fait du sport, de la marche, a recourt à un naturopathe , en gros il faut y mettre du sien est non les kilos ne partent pas comme par magie.
Alors, je ne vais pas changer du tout au tout mon alimentation mais l'améliorer ça c'est certain. J'ai aimé apprendre et avoir quelques précisions sur une notion que je ne connaissais pas. J'ai beaucoup aimé les équivalences, les photos, les astuces . J'ai testé quelques recettes pour voir si elles sont réalisables et surtout si les proportions sont exactes et c'est le cas.
VERDICT
Un livre de recettes d'un genre nouveau , simple à utiliser et recettes faciles à reproduire et tout ça sain pour la santé . Alors, à vos fourneaux !
https://revezlivres.wordpress.com/2016/06/19/mes-recettes-du-bonheur-carinne-teyssandier/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"