A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Je mets le résumé qui est au dos du livre :
"De nos jours : une jeune femme découvre un squelette dans son jardin. 1830 : à Boston, le Faucheur un tueur en série, terrorise la population. Une passionnante enquête à cheval sur deux époques, un formidable suspense."
Un roman, écrit en 2007, trouvé à la boîte à livres qui m'a fait passer un bon moment.
Paroles d'enfants
A Boston, Jane Rizzoli et Maura Isles s'apprêtent à passer Noël. Jane, Gabriel et la petite Regina dans la famille déglinguée de Jane, et Maura seule depuis sa rupture avec Daniel. Mais voici que des meurtres atypiques se produisent bouleversant les plans des deux amies.
C'est tout d'abord une jeune femme, cinéaste, qui est retrouvée morte, les deux yeux soigneusement prélevés post-mortem et déposés dans sa main, puis un jeune homme sans histoire dont le corps est percé de flèches... De quoi occuper Maura car la cause de leur mort est inconnue et de quoi distraire Jane car rien ne semble relier les deux meurtres si ce n'est la mise en scène que l'on dirait inspirée de la vie des Saints ou plus exactement de leurs morts en martyres, tels Sainte Lucie ou Saint Sébastien...
J'ai retrouvé avec grand plaisir Jane et Maura dont je lis les enquêtes depuis la première parue en France -Le Chirurgien- (en revanche je n'ai pas du tout aimé l'adaptation en série télévisée dont je n'ai regardé que quelques épisodes...). J'aime beaucoup voir l'évolution des personnages, notamment celui de Maura, la Reine des Morts, dont l'auteure nous a fait peu à peu percer la carapace, au fil des livres...
Le suspens est préservé (presque) jusqu'à la fin du roman qui est parfaitement amenée.
Par ailleurs, cette enquête est très intéressante car elle touche à un sujet difficile, celui de la pédophilie et de la parole des enfants... Les petites victimes des actes odieux de certains détraqués peuvent voir leurs accusations mises en cause ou au contraire, la tentation de manipuler de jeunes esprits peut être grande... Les enfants sont influençables, ils ne sont pas armés pour remettre en question les dires des adultes (parents ou figures d'autorité) mais ils peuvent aussi être cruels les uns envers les autres et quelquefois dénués du sens du bien et du mal.
Un bon cru que ce 12ème volet des enquêtes de Jane & Maura !
Un tome à l'intrigue intéressante plus focalisé sur nos deux héroïnes. Je me suis réconcilié avec Rizzoli plus humainement sensible qui avait tendance à m'insupporter dans les opus précédents et on découvre une charismatique et délicieuse Iles qui jusque-là n'avait tenu qu'un rôle secondaire. Très envie de passer au prochain.
Une série qui promet d'être passionnante. Un récit accrocheur qui donne envie d'aller toujours plus loin, des protagonistes, certes un peu trop stéréotypés mais tout de même aux tempéraments bien travaillés et un méchant machiavélique à souhait. Je ne m'attendais pas à un thème aussi dur et à des scènes aussi sanglantes. Bref une très bonne lecture qui me donne envie de me plonger dans le 2d tome.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...