"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Spin-off de l’emblématique Strangers in Paradise. Un style réaliste et caricatural, un one-shot avec un scénario haut en couleurs pour un graphisme en noir et blanc, sexe, magouille, fantasme et hémoglobine, des femmes viriles, un scénario qui tient en haleine du début à la fin.
Spin off, en quelque sorte, de Rachel Rising, Serial est un polar brutal soutenue par un style graphique tout en crayonné noir et blanc du plus bel effet.
Mais ce récit peut aussi se lire sans connaître Rachel Rising (ce qui était mon cas) tellement l'écriture est claire, ne demandant pas de références précises (en dehors peut être du pourquoi zoé est ce qu'elle est).
Un scénario efficace servie par le ton sarcastique de son personnage principal qui arrive à faire sourire même lors de scènes plutôt cruelles.Terry Moore arrive aussi à donner un soupçon d'humanité à son personnage à travers une séquence émotion entre Zoé et un chien. Autre tour de force de l'auteur, il arrive à marquer des pauses dans la lecture par des scènes muettes sans pour autant que le rythme en pâtisse.
Un one shot de grande qualité qui m'a surtout donné envie de lire Rachel Rising.
A toutes les personnes qui n'aiment pas les comics de super héro et à tous les autres, lisez Rachel Rising !
Rachel se réveille dans une tombe creusée dans les bois. Elle ignore ce qu'elle fait là. Afin de comprendre ce qui se trame, elle va retrouver son amie Jet. Seulement, Rachel a disparu pendant 3 jours et personne ne la croit vivante ni ne la reconnait lorsqu'elle rentre dans sa ville. Qu'a t'il bien pu se passer?
Mon avis ? C'est le meilleur comics que j'ai lu, l'histoire est haletante et extrêmement bien écrite. C'est même dommage qu'elle ne soit qu'en 7 tomes.
Cet album est le sixième de Stranger in Paradise, une série de bandes dessinées américaines créées par Terry Moore. L'album est au niveau rapport qualité/prix plus qu'intéressant, une centaine de pages avec un dessin qui ferait pâlir beaucoup de dessinateurs même professionnels.
La bande dessinée est entièrement en noir et blanc et je dois avouer que généralement je suis assez récalcitrant à ce manque de couleur, mais à la lecture de cet album, j'ai trouvé ce choix adapté et finalement, je n'ai eu aucune gêne à lire cette centaine de pages sans couleur.
Ce sixième tome Les années lycée raconte les années d'adolescence de deux jeunes filles. La première, belle blonde, rebelle et intelligente, vivant dans une famille de cas sociaux, la seconde, brune aux formes généreuses, un peu complexée, travailleuse. Alors que tout les oppose, elles vont se côtoyer et finalement lier une amitié qui durera des années. Les personnages sont attachants et les situations dans lesquelles ils se retrouvent sont parfois comiques, parfois tristes, mais à chaque fois touchants. L'auteur sait viser juste sans trop de fioritures ni pas assez de détails. L'histoire nous permet de faire la connaissance de ces deux jeunes filles, leur intimité est peu à peu dévoilée. Des passages sont durs comme d'autres sont hilarants, par exemple cette mère qui manque atrocement de diplomatie avec sa fille pour la réconforter.
Une bande dessinée avec une histoire travaillée, intéressante, dans laquelle nous retrouvons les années d'insouciance de jeunes lycéennes et les années plus dures d'adultes, avec beaucoup de poésie, et un graphisme en noir et blanc magnifique. Un très bon album qui plaira.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !