Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Marcher est son rêve, mais à quel prix...
Angela est une jeune fille dont le seul défaut réside dans le fait d'être née avec une maladie génétique rare.
Ses jambes ne sont pas séparées, ce qui fais d'elle une sirène. Elle ne sais pas trop comment elle a pu atterrir dans ce cirque miteux où le seul plaisir de son propriétaire est de l'exhiber et de vendre son corps au plus offrant. Vous l'aurez compris une fois le rideau tombé, la pire des facettes des hommes tombe...
Il s'agit de mon second CI et ça monte crescendo. En effet ici nous sommes dans l'univers du cirque et de ses difformités qui attirent les visiteurs.
L'auteur nous dépeint ici une société qui cherche à tout prix à assouvir ses fantasmes les plus profonds.
Nous avons un couple en cavale qui cherche à tout prix à éviter de se faire coffrer mais un juge pervers et véreux lance à leur trousses des flics corrompus. Mais aussi une étrange dame dans son manoir où tout est fait pour les personnes de petites tailles puissent vivre parfaitement.
Mais celle-ci a vraiment un grain.
Je ne m'attendais pas à ce grain de folie là et à ce côté pervers. En effet ici viol, pédophilie, torture sont monnaie courante.
Malgré ce côté pervers j'ai apprécié mon immersion dans l'univers de l'auteur. Une plume crue, horrible jusque dans les détails les plus sordides. Mais un roman qui se lit facilement si on arrive à se détacher complètement du contexte.
Par contre je n'ai pas été convaincue par la fin, celle-ci m'a parue bâclée car on ne sais pas réellement ce qui est advenu d'Angela et de Henry ce garçon aux pinces de crabes à la place des mains.
Leur histoire commune m'a tout de même touchée, car ils se sont toujours soutenu et aimé malgré les sévices qu'ils ont pu endurer chacun de leur côté.
En bref, une réécriture de conte intéressante avec un degré de violence assez élevé.
Ce tome de la série des Contes Interdits est une belle réussite.
On y retrouve Cendrillon, un personnage devenu très "noir", entouré de mystère. Mais c'est aussi un personnage qui a souffert et qui porte encore des stigmates de tant d'années de maltraitance et de mauvais traitements.
Certaines scènes sont assez effrayantes : attention, vous pourriez faire quelques cauchemars !
Une enquête non résolue qui hante une petite communauté du Maine : un début que j’ai trouvé décevant, une suite relevée par le côté surnaturel, un style d’écriture qui ne m’a pas tellement plu, les amateurs d’affaires policières aimeront peut-être davantage que moi. Attention, scènes violentes, à ne pas mettre entre toutes les mains.
En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2020/04/26/le-joueur-de-flute-de-hamelin/
Un livre qui respecte bien la charte des contes interdits même si je l'ai trouvé beaucoup plus léger que d'autres de la même collection. L'écriture est percutante et réussi à transmettre les émotions nécessaires pour poursuivre la lecture car s'il n'en tenait qu'à l'histoire en elle-même, peut-être aurait-ce été un abandon car d'un grand ennui.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"