A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Catule en à gros, il veut qu'on l'aime, qu'on reconnaisse ce qu'il fait pour la Société, alors "quand faux y aller faux y aller", il se met en grève, on ne mourra plus à partir de 80 ans. Une décision qui ne sera pas sans conséquences.
C'est un texte savoureux, politiquement incorrect, jubilatoire et intelligent. Il est enrichi de nombreuses références (Historiques, musicales, culturelles...). Une personnification et humanisation de la mort très bien menée dans le monde moderne (personnage dans l'air du temps, en adéquation avec notre époque). Un anthropomorphismes si parfait que j'ai su donner une voix à Catule durant tout le roman (Richard Darbois).
Les chapitres sont courts ce qui donne un bon rythme, la plume est d'une grande vivacité, le vocabulaire riche. L'absurdité de notre monde moderne est soulignée avec brio, ce texte appel à la réflexion sur de nombreux sujets habilement soulignés, distillés (je ne donne volontairement aucun exemple). Je pense même qu'une seconde lecture peut en faire découvrir de nouveaux.
Il s'agit tout à la fois d'un conte philosophique et d'une brillante satire .
En attendant de découvrir celui-ci, j'ai lu "Blackbook", le roman suivant de Stéphane Nolhart, aussi drôle qu'insolent...
http://actualitte.com/blog/sophielit/2011/03/18/blackbook-stephane-nolhart/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...