Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est difficile d'être adolescent : on n'est pas encore «grand», on n'a pas d'expérience, mais on n'est plus un enfant, non plus.
Cette fragilité extrême attire les écrivains, car certaines réalités intérieures explosent, autour de l'adolescence. Stephanie de Velasco, née en 1978, a créé un choc en Allemagne, en prenant à bras le corps justement le thème de cet âge délicat. «Lait de tigre» a été reçu comme une révélation. C'est devenu LE roman de la jeunesse allemande d'aujourd'hui.
Stephanie de Velasco résume ainsi ce livre, qui est pour de bon une tornade : c'est l'histoire de Nini et de Jameelah, deux copines de quatorze ans qui picolent dans les toilettes du lycée, piquent des sweats dans les magasins pour le fun et enfilent des bas résille pour aguicher les passants sur le Ku'Damm.
C'est l'histoire d'un quartier de Berlin où il n'y a que des tours, un terrain vague et une station de métro désaffectée. Où toutes les nationalités se côtoient, souvent pour le meilleur, parfois pour le pire.
C'est l'histoire d'un crime commis pour l'honneur et qui va tout détruire. C'est l'histoire d'une jeunesse désenchantée qui cherche dans l'alcool, la drogue et le sexe l'étourdissement pour mieux pouvoir affronter la réalité.
C'est l'histoire d'une amitié de filles qui, un soir d'été, va voler en éclats... Bien sûr il vaut mieux être simple lecteur que parent de l'un de ces enfants paumés... Mais la force de Stephanie de Velasco est de ne pas tricher : elle nous montre LA réalité d'une certaine adolescence. C'est pour cette raison qu'elle sait nous toucher, car nous avons besoin de comprendre et d'aimer nos chers adolescents.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"