A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Tout d'abord : j'avais été sublimée par la couverture que je trouvais engageante.
Je n'ai pas été déçue. Vraiment, chapeau à l'illustrateur, on dirait une photo ! ( c'en ai peut être une.....NON ! Tous mon espoir virant en désespoir ! Bon, ok, je vous dit ce que je pense réellement du livre :) )
Jacinda est une darki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa soeur jumelle, elle peine à s'adapter à sa nouvelle vie, loin des siens. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieur éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte...
J'ai toujours adoré les dragon, comme dans Eragon, ces êtres mystérieux, libres, qui nous font rêver. Les dragons, aussi mythiques que les dieux grecs. Aussi mystérieux. J'adore les dragons, leur puissance, leur part de vulnérabilité. Un équilibre parfait en somme !
Alors, j'ai tout de suite commencer.
On entre très facilement dans l'histoire, qui est relativement bien construite et simple.
Jacinda est un esprit libre, et cela m'a tout de suite plu. J'ai toujours aimé les héroïnes un peu rebelles, un peu distante, fugitive.
Elle rêve de choses différentes, et évolue petit a petit. Certes, son indécision et le fait qu'elle ne se fasse pas entendre, qu'elle ne crie pas ce qu'elle veut m'a déçue. C'est une draki ! un dragon ! elle n'est pas assez en colère ! elle ne se fait pas entendre.Elle reste un peu trop passive, attend que ça se passe. il faut qu'elle agisse ! On ne peut voir sa vie défiler sans agir !
Mais au fur et a mesure, on s'attache, et on comprend son mutisme on l'accepte. Tout prend son sens.
Elle est complexe, mais simple, elle est un contraste entre une jeune fille simple et un dragon furieux, qui meurt. Alors, cette explosion de soi, de son être intérieur est beau a voir, à appréhender. On la comprend, et finalement ce jugement initial, comme quoi elle est un peu ennuyeuse sur les bords, on se rend compte que ce n'étaient que foutaises.
Son histoire avec will, un chasseur qui fait d'elle une proie est excitante. Cela donne du piment au livre. C'est essentiel et bien imaginé comme l'oxygène nécessaire pour vivre. Elle aurait pu tomber amoureuse d'un humain normal, mais le fait que ce soit un chasseur, cela donne un souffle nouveau au livre, qui se distingue des autres. Amoureuse de son ennemi....
C'est peu commun. Ça donne une touche de Roméo et Juliette dans ce livre. Ça me rappelle Angel, de L.A Watherly. Et j'ai adoré les deux romans, cette fusion entre traqué et traqueur. Cela donne de la dangerosité au livre. Un mélange parfait selon moi.
C'est cette originalité qui fait de Lueur de feu un livre à part. Un livre, qui se distingue, et fait que l'on ne peut plus le lâcher, tout comme le style simple de l'auteure qui permet à tous de pouvoir le lire...
les autres personnages sont bien développés, tout en restant a leur place. on s'attache, mais Jacinda reste LE personnage, et les autres ne font pas d'ombre sur elle, ou sur l'histoire.
Bravo !!!!!!!!!!!!!!^^
note 19.5/20 (hé oui, pour donner une notation plus juste, j'ai mis sur 20 ! Mais un livre ne peut jamais avoir 20. Le seul qui possède cette notation pour moi est la saga : Le pacte des Marchombres. On comprend...)
L'avis des Reveurs et Mangeurs de Papier :
http://revesurpapier.blog4ever.com/premices-de-sophie-jordan-1
Pepper rêve de sortir avec Hunter depuis qu'elle a douze ans. Maintenant qu'il est célibataire, elle tient sa chance. Seulement, elle ne sait pas comment l'approcher, comment se faire remarquer, comment le séduire pour de bon. Poussée par ses colocataires, elle décide de prendre quelques cours de séduction auprès d'un barman qui a la réputation d'être un grand séducteur.
Je connaissais l'auteure pour avoir lu sa série fantastique Lueur de Feu, que j'avais bien apprécié. Et c'est ce qui m' a décidé à tenter cette lecture. Ici, Sophie Jordan se lance dans un tout autre genre littéraire ce qui m'a tout de suite rendu curieuse. Avec toutes les romances New Adult qui voient le jour, j'ai du mal à faire mon choix de peur d'être déçue. Un peu peur de tomber dans le schéma classique avec une jeune femme inexpérimentée qui tombe sous le charme d'un bad boy. Les bases de cette romance ne nous sont effectivement pas inconnues et on garde les même ingrédients. Pourtant, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, principalement à cause de nos deux personnages, si attachants.
Sous les conseils d'Emerson et Georgia, deux amies à la fac, Pepper jette son dévolu sur le barman du Mulvaney, qu'elle tente maladroitement de séduire. Elle n'a aucune expérience avec les hommes et il est clair que sa façon de s'y prendre et sa maladresse rende son personnage adorable, de par son innocence. Pepper ne manque pas de nous faire sourire. Son objectif aussi m'a fait sourire. Elle souhaite innocemment tirer quelques leçons de séduction de Reece, découvrir l'art des préliminaires pour faire bonne impression sur Hunter le moment venu. Mais Reece n'est clairement pas celui qu'elle imaginait.
J'étais plutôt satisfaite de voir qu'il n'y avait pas réellement de "bad boy" dans cette romance, et c'est rafraîchissant. La réputation de séducteur de Reece n'a rien à voir avec le vrai Reece. Reece est terriblement craquant. Son histoire est intéressante et ça donne envie de découvrir son personnage. Je l'ai trouvé à la fois troublant et attachant. J'ai beaucoup aimé leurs petits moments ensemble. Ils sont plus complices et plus attirés l'un par l'autre qu'ils ne le devraient et leurs blessures respectives les rapprochent. Pour le coup, la seule chose qu'on pourrait reprocher à Pepper c'est de ne pas ouvrir les yeux sur cette relation dite temporaire et sans conséquence. Certains signes ne trompent pas et pourtant elle garde obstinément le même objectif en tête : Hunter. Biensûr, elle a ses raisons que l'on comprend tout à fait au vu de son enfance difficile. Hunter est un garçon de bonne famille. Un garçon gentil, bien élevé, intelligent. Pour Pepper, il représente la sécurité et la protection dont elle a plus que besoin pour tirer un trait sur son passé...
Verdict : Une romance délicieuse, toute craquante, entre deux jeunes personnages très attachants. J'ai ressenti de bien jolies choses pendant cette lecture. De belles émotions nous sont décrites, avec beaucoup de douceur. Le happy-end se sent à des kilomètres mais c'est avec plaisir qu'on fait ce petit bout de route. Bref, c'est un premier tome qui se laisse dévorer!
Le troisième et le dernier tome de cette trilogie; personnellement je l'ai trouver bien mais pas autant que les deux autres. L'histoire suit sont court, Jacinda se laisse être prisonnière des Enkros, elle fait la rencontre d'autre Drakis prisonnier eux aussi. Mon seul problème serais cette fin bâcler, limite se serais bien d'avoir un 4eme tome afin de savoir si les différent clan de Drakis vont se réunir? si Tamra et Dragan vont s'unir? si Will et Jacinda vont aussi s'unir? et que se passera-t-il avec Cassian? si la mère de Tamra et Jacinda a village? ainsi que d'autre question qu'il faudrait approfondir.
Un second tome a la hauteur du premier. Cette fois un peu plus centré sur la sœur de Jacinda qui se découvre être une draki rare comme ça jumelle mais aussi les amour de Jacinda qui se vois fiancé de force alors qu'elle aime un autre parce que la sœur de son fiancé a était capturer par des chasseur et emmener chez leur ennemie.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...