Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Maggie a quitté sa Caroline du Sud natale pour la Sillicon Valley, terre de toutes les espérances pour les adeptes des nouvelles technologies. Créatrice d'une start-up avec son ami Dizzy, elle est cependant licenciée lorsque sa société, rachetée par une plus grosse, délocalise les emplois en Inde. Doit-elle chercher un autre emploi en faisant jouer ses relations, son réseau ? Doit-elle retourner en Caroline du Sud et se marier comme le suggère sa mère ?
En attendant de trouver les réponses à ses questions, Maggie squatte les fauteuils de la librairie Dragonfly Used Books qui appartient à son ami Hugo. Romans à l'eau de rose aux couvertures quitsch, westerns ou romans d'aventure : Maggie dévore littéralement tout ce qui lui tombe sous la main. Pour lui permettre de retrouver un job de geek, Dizzy l'a fait entrer dans le club de lecture d'une femme d'affaires influente. Au programme de la prochaine réunion : vin blanc et "L'amant de Lady Chatterley". Même si elle possède un exemplaire neuf, la version d'occasion qu'Hugo lui met entre les mains va attirer son attention : les pages se détachent toutes seules tant il a été manipulé, mais surtout Maggie découvre sur certaines pages une correspondance écrite en marge des pages entre Catherine et Henry. Maggie n'aura alors de cesse de trouver qui sont ces personnes et ce qu'elles sont devenues.
"Le problème avec les livres d'occasion, expliqua Hugo, c'est qu'ils apportent leur passé avec eux. Ils ne sont pas tout juste sortis de la presse d'un imprimeur et emballés dans un carton, prêts à être expédiés. ils sont abandonnés ici par des gens qui n'en veulent plus. Comme des orphelins dans un roman de Dickens. Ils sont rejetés à mesure que leurs propriétaires avancent dans leur vie. Parce qu'ils sont trop lourds à déplacer ou prennent trop de place. C'est comme ça qu'ils finissent ici. Par conséquent, il faut qu'on les libère de leur ancienne vie pour qu'ils puissent passer à autre chose et appartenir à ceux qui veulent bien d'eux."
Maggie est une jeune femme indépendante, qui a toujours voulu se construire une vie à l'opposé de celle de sa mère, femme au foyer docile. C'est une jeune femme férue de nouvelles technologies, qui a très bien gagné sa vie grâce à la start-up qu'elle a créée, au caractère pragmatique et logique, mais qui n'hésite pas à faire preuve d'humour envers elle-même. Son licenciement lui montrera que cette vie reste artificielle pour une grande part, où les relations entre les personnes se font par réseaux sociaux interposés et non en face à face. La librairie va lui permettre de créer un autre réseau, celui des amoureux des livres et des mots, un réseau où l'on prend son temps pour fouiner dans les rayons à la recherche de la perle rare (à l'opposé de la grande librairie de l'autre côté de la rue !). Et qui sait si Maggie ne trouvera pas l'amour, le courage et l'aventure qui manquait dans sa vie si bien ordonnée ?
Un livre "feel good" fait pour les amoureux du livre, mais à mettre, aussi et surtout, entre les mains des adeptes inconditionnels du portable et des réseaux sociaux pour leur permettre de voir que la vie est belle si on lève les yeux !
Un livre dont l'intrigue tourne autour de l'amour des livres : c'est déjà prometteur! J'ai beaucoup aimé l'histoire de la correspondance amoureuse dont le support est L'Amant de Lady Chatterley.
Pour avoir un aperçu du livre : https://lasoifdelireblog.wordpress.com/2016/03/26/le-coeur-entre-les-pages-de-shelly-king/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"