Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un thriller domestique où Shari Lapena à constitué de nombreuses strates que le lecteur découvre petit à petit. L’écriture est fluide, on retrouve différents points de vues au fil des chapitres. Le rythme est rapide grâce au court chapitres. L’intrigue devient plus intense au fur à mesure de son avancé.
Un scénario bien écrit, une bonne psychologie, du suspense, une lecture qui tient en haleine. Un final prévisible.
"Je pense sérieusement que c’est une sociopathe, Stephanie. Elle n’a aucun scrupule, aucune forme de moralité. Dieu seul sait ce qu’elle est capable de dire ou de faire. Elle veut de l’argent, il n’y a pas de doute, mais à l’entendre, on dirait qu’elle croit à ses propres mensonges. C’est une actrice redoutable."
Un thriller domestique, l'écriture de l'autrice est intéressante, c'est un polar divertissant qui tient en haleine. Secrets, mensonges, délinquant juvénile et psychopathe. De multiple personnages au coeur du mystère. Shari Lapena maîtrise parfaitement le genre policier. Une lecture captivante, un polar intelligent, on est méfiant envers tout les personnages, un quartier chaleureux qui cache ses secrets, pour une lecture folle, déchaînée et amusante.
"Nous portons tous des masques. Nous avons tous quelque chose à cacher à un moment ou à un autre."
"Comment, s'emporte-t-elle, est-on censé enseigner à un enfant ce qui est bien et ce qui est mal alors que tant de personnes en position d'autorité se comportent régulièrement si mal ? Qu'est-ce qui ne va pas avec l'Amérique de nos jours ?"
Shari Lapena tisse une toile avec ce thriller domestique, des personnages bien construit avec de multiple suspect pour ce meurtre. Une histoire qui avance un rythme très rapide et il est impossible de s'ennuyer. De bon dialogues, une alternance de plusieurs points de vu avec des chapitres courts et accrocheurs. Une enquête effrayante, du mystère et des rebondissements. Une lecture qui tient en haleine difficile de lâcher.
"Bien sûr qu'elle ne le méritait pas. Personne ne le mérite, quelle que soit son apparence, ce qu'il porte ou son comportement. Nous ne sommes pas au Moyen-Âge."
"Je n’ai jamais eu la chance de vivre ma vie. Je n’ai jamais eu la chance d’être assez vieille, de devenir assez peu attirante, d’être laissée tranquille. Pour enfin être simplement là."
2 morts, massacrés dans leur maison du riche quartier de Brecken Hill à Aylesford, 100 km de New york. Du sang partout, des portes ouvertes, un calme poignant règne perturbé par l’arrivée de la gouvernante le mardi de Pâques.
Bon début, n’est ce pas ?
Fred et Sheila Merton sont les deux victimes, parents de 3 enfants adultes ayant quitté la maison après le repas de Pâques.
Les 350 pages suivantes vont nous faire connaître cette famille, qualifiée de dysfonctionnelle par bien des personnages du roman et en effet, nous verrons à quel point !
La richesse, l’envie, les projets des uns et des autres, bafoués par le père, pervers à souhait, tout contribue à nous faire penser que l’un ou l’autre pourrait bien être l’assassin, ou les trois, car ils mentent tous pour se protéger, pour protéger
l’autre ou au contraire l’accuser !
Belle famille en effet, tordue sur plusieurs générations, déglinguée s’il en est, mais surtout bon thriller psychologique qui nous balade, comme les enquêteurs, à la manière d’un tango, un pas en avant, deux pas en arrière, jusqu’à la résolution finale
que vous découvrirez comme moi, chapitre après chapitre, ne quittant pas le roman, lu en 2 nuits : vive les insomnies !!
Je n’avais jamais lu de roman de cette autrice, c’est un bon début, je vais sans doute partir à la recherche d’autres volumes pour les nuits futures !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !