Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sebastien Menestrier

Sebastien Menestrier
Sébastien Ménestrier est né à Besançon en 1978. Après des études musicales (piano et accordéon), il partage son temps entre son métier d'instituteur et celui d'auteur/compositeur/interprète du groupe Abra Khadabra. Il a commencé à écrire à quinze ans, sous l'influence d'une grand-mère littéraire. Voir plus
Sébastien Ménestrier est né à Besançon en 1978. Après des études musicales (piano et accordéon), il partage son temps entre son métier d'instituteur et celui d'auteur/compositeur/interprète du groupe Abra Khadabra. Il a commencé à écrire à quinze ans, sous l'influence d'une grand-mère littéraire.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le chant de Shilo » de Sebastien Menestrier aux éditions Zoe

    Joëlle Buch sur Le chant de Shilo de Sebastien Menestrier

    A la manière de Jeanne d’Arc, une jeune fille de 16 ans se fait passer pour un homme afin de pouvoir partir à l’aventure et se battre aux côtés d’Ulysse. Pendant la bataille, elle se trouve avec lui dans le cheval de Troie. Elle tue et vainc. Puis elle prend la mer et avec son armée crève l’œil...
    Voir plus

    A la manière de Jeanne d’Arc, une jeune fille de 16 ans se fait passer pour un homme afin de pouvoir partir à l’aventure et se battre aux côtés d’Ulysse. Pendant la bataille, elle se trouve avec lui dans le cheval de Troie. Elle tue et vainc. Puis elle prend la mer et avec son armée crève l’œil du cyclope roi Polyphème. Devenu inoffensif, les femmes cyclopes voient une solution pour stopper la violence qu’elles subissent. Elles souhaitent faire de même avec les 3 derniers mâles cyclopes. La jeune femme décide de rester sur cette île et de redevenir une femme. Elle est attirée par l’une des cyclopes, Shilo, à qui elle désire venir en aide. Les mâles lui disent que Shilo la manipule. Qui croire ?
    Un récit mêlé de peur, de violence et de désir, qui n’est pas sans rappeler l’Odyssée, mais en version féministe. Au début du livre se trouve une carte de l’île qui est aussi importante que les personnages. Il se dégage une ambiance particulière de cet endroit. L’écriture est très agréable et poétique. Ça se lit tout seul et très vite. Le roman ne fait que 91 pages. Ce serait dommage de passer à côté de ce très beau texte publié par les éditions Zoé !

Thèmes en lien avec Sebastien Menestrier

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com