Des idées de lecture pour ce début d'année !
Les larmes des nymphes de Sandy Bizzozero est un thriller fantastique young adult, à travers cette intrigue l'autrice aborde beaucoup de sujets avec le deuil, les mythes, l'art la nature, les quêtes d'identités et de soi, la reconstruction, l'amitié et le pardon. Des thématiques traditionnelles, modernes et universelles.
Un thriller dans une ambiance mystérieuse et mystique, une héroïne attachante, un fond originale qui mêle différents genres. Une plongé dans une ambiance gothique envoûtante, ensorcelante, de la réflexion, on rassemble les pièces du puzzle pour une œuvre avec des valeurs positives. Une plume juste et délicate. De belles illustrations de Céli'Art
Confiance de soi, Homosexualité, Homophobie, Amitié, Féminisme et Nature
"Mais mon féminisme, en tout cas, il donne le choix à chacune de s’habiller comme elle le souhaite. En jupe ou pantalon, intégralement couverte ou presque nue. Et il ne décide pas qui est une "vraie" féministe en se basant sur ses vêtements. Le mot "vrai" lui-même, je crois qu’il ne veut rien dire. Au final, tout est une question de perception. Mon vrai, ce n’est pas ton vrai."
"Je n'ai pas toujours été seule. Je me souviens encore de ces nuits où nous dansions dans les rivières, où nous créions de nouvelles fleurs, de nouveaux plumages pour nos oiseaux, juste parce que nous le pouvions. Tout n'était que chants et rires. Je ne connaissais alors pas le goût de la solitude, ni celui, plus amer encore, de l'ennui. J'aimais exister, j'aimais la nature autant qu'elle m'aimait.
De ces bribes du passé, de ce faible écho qu'il me reste de leurs voix, je ne tire nul réconfort. Seuls demeurent une sensation insupportable de manque, un froid qui me tue lentement."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."