L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Présenté comme un thriller, ce LYNWOOD MILLER le premier roman de Sandrine Roy n’en est pas tout à fait un. Ou alors pas seulement. Avec son personnage d’Eli aux pouvoirs surnaturels, sorte de X-men pour les connaisseurs, l’auteure mêle à l’intrigue policière du fantastique sans trop nous en abreuver. C’est plutôt bien vu et bien dosé. L’écriture est fluide, l’histoire prenante. Après quelques petites incohérences dans les premières pages, lors de la découverte des personnages, on se laisse prendre par le récit et le suspense.
Malheureusement Sandrine Roy n’évite pas quelques clichés (Marchand, le flic « râleur » parce que Français) ni de grosses maladresses comme lorsque la police laisse Lynwood interroger seul un suspect ou encore lorsque Lynwood toujours lui et Simon se rendent sur le terrain à l’étranger pour une interpellation d’un dangereux criminel en compagnie de policiers, ça ne tient pas la route. Expliquons en effet que ni Lynwood ni Simon ne sont policiers.
De même on a du mal à croire aux deux histoires d’amour qu’elle nous sert surtout celle de Simon avec Sasha. Ce n’est pas qu’elles sont mal racontées mais elles vont trop vite. Ce n’est plus du coup de foudre, c’est au laser. Enfin les cinquante dernières pages de la version folio traînent un peu en longueur. Les coupables sont arrêtés depuis longtemps, on attend alors un rebondissement mais il n’y en aura pas.
Pour terminer, il me semble que ce livre aurait tout aussi bien pu s’appeler ÉLI, véritable personnage central du récit, plutôt que Lynwood Miller qui n’a d’intérêt que parce qu’Éli existe.
Excellent moment de lecture ! Très heureuse de retrouver la plume simple et terriblement efficace de Sandrine Roy ... Une enquête haletante pour une fin surprenante ! Des personnages très attachants qui sortent un peu de ce qu'on a l'habitude de lire dans les polars ... Certains passages sont quand même assez hard, je ne pensais pas du tout que l'autrice pouvait aller si loin dans les descriptions des massacres ... superbe surprise pour moi ! J'espère qu'il s'agit là d'un tome 1 d'une très longue série car j'ai déjà envie de retrouver le lieutenant Louis ainsi que toute son équipe !
Dernier opus (tome 4) des aventures de Lynwood Miller !
En terminant ce livre, je referme cette série qui m'a tant happée ... Vous connaissez mon amour pour Lynwood le héros que j'aimerais rencontrer en vrai !
Dans ce dernier tome, on le retrouve avec sa charmante épouse Eli et son acolyte Simon pour une enquête trépidante en Angleterre ...
Les 3 premiers tomes ont été de véritables coups de coeur ! J'ai adooooré retrouver ces personnages mais dans ce tome je n'ai pas retrouvé le côté "aventure" des 3 autres ... L'autrice a fait le choix de clôturer sa saga en réglant les petits problèmes familiaux ... La boucle est bouclée et c'est parfait comme ça ! Dans la note de l'auteur en fin de livre, Sandrine dit : " Sachez, lecteurs, que votre attachement aux personnages qui peuplent cette série n'a d'égale que ma tristesse à l'idée de devoir les quitter". Je lui répond : Savoir que je ne retrouverai plus lynwood et ses personnages est un vrai crève-coeur pour moi aussi ! Si vous n'avez pas lu cette saga ... foncez ! C'est un vrai bijou de lecture dans lequel on aime se plonger à chaque fois !
Tome 3 des aventures de Lynwood Miller ...
3 histoires, 3 coups de coeur ! Décidément, je ne suis pas prête à oublier cette saga ... Encore une fois, Lynwood et Eli m'ont bouleversé ^^ A chaque fois, la même émotion !!! je tombe en amour pour lynwood ... quel déchirement de fermer le livre et de les quitter ! Je ne peux que vous conseiller de lire ces aventures où vous ne lâcherez pas !!! oui, je suis accroc et j'en veux encore ... vite le tome 4 !!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique