L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Un premier roman, jeune, rafraichissant, contemporain qui nous raconte le weekend d’une lycéenne parisienne. Elle se nomme Otessa. Elle attend un texto qui n’arrive pas d’un garçon qu’elle croit aimer, sa vie en dépend.
J’ai choisi de me plonger dans la vie de cette adolescente pour connaitre ce qui se passe derrière les portes closes de leurs chambres, derrière les « t’inquiète, ça va », derrière les soirées annoncées chez la meilleure copine, derrière leur métamorphose et leur manière de tout dramatiser.
En vivant deux jours et deux nuits avec elle, Otessa, nous dévoile sa souffrance, son besoin de protection. Elle nous fait partager la puissance de chaque mot de textos, de chaque geste, l’attachement à un homme qu’elle ne connaissait pas quelques heures auparavant.
Bien loin de ma propre adolescence, ce texte m’a embarquée dans le monde des filles d’aujourd’hui, m’a fait réaliser leur mal-être, leur quête d’absolu, avec un style résolument jeune et moderne.
Rosanna Lerner nous offre un premier roman d’une grande sensibilité, à cœur ouvert. Un livre qui m’a fait l’effet d’une petite bombe d’émotions. Une belle réussite !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique