Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
#Pussysuicide est un premier roman et comme j’aime bien en lire, je n’ai pas hésité une seconde à le découvrir grâce à #NetGalleyFrance.
Commençons par le point positif : c’est bien écrit et présage d’autres ouvrages qui devraient être intéressants à lire.
Malheureusement, je n’ai pas du tout apprécié l’histoire de cette jeune fille, Otessa, sur un week-end, qui s’ennuie, se fait du mal, se drogue et qui ne pense qu’à Oscar ou à « baiser » parce qu’elle ne se trouve pas bien.
Même ses relations avec ses copines Soledad et Chloé ne m’ont pas interpelées.
Sans paraître vieux jeu, ce n’est pas ma came.
Franchement, c’est un court roman mais qui m’a paru très long à parcourir et sincèrement, je me suis ennuyée.
Toutefois, je maintiens qu’au niveau de l’écriture il y a quelque chose. Donc tout n’est pas négatif.
Un premier roman, jeune, rafraichissant, contemporain qui nous raconte le weekend d’une lycéenne parisienne. Elle se nomme Otessa. Elle attend un texto qui n’arrive pas d’un garçon qu’elle croit aimer, sa vie en dépend.
J’ai choisi de me plonger dans la vie de cette adolescente pour connaitre ce qui se passe derrière les portes closes de leurs chambres, derrière les « t’inquiète, ça va », derrière les soirées annoncées chez la meilleure copine, derrière leur métamorphose et leur manière de tout dramatiser.
En vivant deux jours et deux nuits avec elle, Otessa, nous dévoile sa souffrance, son besoin de protection. Elle nous fait partager la puissance de chaque mot de textos, de chaque geste, l’attachement à un homme qu’elle ne connaissait pas quelques heures auparavant.
Bien loin de ma propre adolescence, ce texte m’a embarquée dans le monde des filles d’aujourd’hui, m’a fait réaliser leur mal-être, leur quête d’absolu, avec un style résolument jeune et moderne.
Rosanna Lerner nous offre un premier roman d’une grande sensibilité, à cœur ouvert. Un livre qui m’a fait l’effet d’une petite bombe d’émotions. Une belle réussite !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...