Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cette opus est plutôt réussi moi qui était critique avec le premier tome. Récit documenté avec des personnages atypiques et caricaturaux, la science, la religion, l'astronomie, la lecture est plaisante, instructif, des dangers, des interrogations et les multivers. Beaucoup de logique, des codes de la SF maitrisé, une plume fluide, de l'imagination, des théories, L'histoire est prenante et captivante.
"Toutes ces époques que nous avons traversées ensemble. Personne n'a vécu ce que nous avons vécu.
- Personne, c'est vrai. Et si c'était une vie courte, elle a été tellement riche."
"Ils restèrent immobiles et silencieux, yeux dans les yeux. Insensiblement, leurs visages se rapprochèrent. Soudain, il l'a prit dans ses bras et l'embrassa. Elle répondit à son baiser. Ils se regardèrent et s'étreignirent avec fougue, comme on respire une dernière goulée d'air au moment de l'asphyxie. Puis, il recula, effrayé."
Une belle suite même si il existe les défauts identiques au premier, ces romans doivent être considéré comme des enquête SF/fantastique à ne pas prendre pour des bases historiques de fond de vérité car sinon vous allez détesté cette aventure. Je suis dubitative et sceptique des propos de l’auteur qui tente de nous vendre une histoire Vrai avec le père Ernetti.
Roland Portiche déterre les secret du Vatican comme Dan Brown l’avait fait avec son roman Inferno. Avec une intrigue forte et aucun temps mort. Il y a quelques défauts comme le style d’écriture court, une mauvaise utilisation des paradoxe temporel.
Mars 1938, le physicien italien Ettore Majorana s'éteint avec lui son projet. Automne 1995, on retrouve par hasard les notes du physicien, elles inspirent une idée folle du père Ernetti construire une machine à remonter le temps.
C'est le genre de livre que je sais que ça va me plaire, comme j'ai mis un peu de temps à le lire, je me suis lancer le défi de le lire en un week-end. Et franchement c'est tellement passionnant que cela été tellement simple de le finir en deux jours.
J'adore l'histoire, et quand cela se passe au Vatican encore plus, car c'est toujours un état qui est tellement mystérieux que ça aiguiser ma curiosité.
Et puis le sujet de fond, est ce que l'histoire du christ est vraiment ce qui as été écris dans les évangiles ? J'ai déjà lu un livre qui traite également de ce sujet, et bingo les informations se rejoignent.
Dés j'ai ouvert ce livre, je n'ai pu le lâcher, et j'ai trouvé cela tellement pertinent de mettre le CIA et le KGB et le MOSSAD dans le déroulement de l'histoire, j'ai compris très vite ce qui été tirée de faits réels et ce qui était de l'imagination de l'auteur.
Cela m'a pas du tout gêné, bien au contraire, cela met encore plus de tension et d'action dans le récit.
Et puis ce côté visionnaire, revenir dans notre passé avec toutes les conséquences au sein du Vatican, de trois papes différents, j'ai trouvé tellement ça géniaux, que franchement je me suis régalé.
Et puis l'assistante du prêtre Ernetti qui est juive, c'était vraiment bien orchestré, comment trouver quelqu'un qui soit totalement objective, elle a eu aussi ses déconvenues, c'était hyper intéressant.
Le monde de l'archéologie me plait également beaucoup, donc tout ce côté, m'as vraiment fasciné.
J'ai passé un moment un excellent moment de lecture, et je remercie vraiment les #thebooktrotteuses de nous permettre de lire ces livres que surement je serais passé à côté.
HTTPS://WWW.NATHLIVRES.FR/L/..
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"