Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un bel hommage !
.
Forcément un texte qui m’a touché, les adieux d’un fils à ses parents. Il nous parle des derniers instants de son père et de sa mère. Il nous décrit comment la famille et notamment sa mère a vécu le décès de Gabriel Garcia Marquez alias Gabo. Chacun fait son deuil à sa façon et chacun à sa manière de réagir. Autant de manière de réagir que d’être humain sur Terre.
.
Un livre émouvant, j’ai apprécié les petites anecdotes et les souvenirs d’enfance racontés.
Ils s'appellent Pablo, Ruth, Bibi, Pierrot ou Benjamin. Ils vont à l'école, au parc, à la piscine. Ils sont amoureux, tristes, stressés ou heureux. Ils se posent des questions sur le monde qui les entoure, s'interrogent sur le comportement des adultes, rêvent à leur futur. Bref, ils sont comme tous les autres enfants. A un détail près, un chromosome 21, un petit truc en plus qui les rend différents...mais pas tant que ça.
Un petit album aux dessins naïfs et minimalistes mais dont les rondeurs évoquent la douceur de l'enfance. Car c'est bien de la candeur de l'enfance dont il s'agit ici. Si Pablo et ses amis se savent différents, l'accent est mis sur les similitudes avec les enfants dits ''normaux'' : mêmes sentiments, mêmes questionnements, mêmes préoccupations. Avec peut-être une innocence intacte, une gentillesse naturelle en plus. Car c'est bien là le ''truc en plus'' de ses enfants, la fraîcheur de leur regard sur le monde.
Tendre et touchante, drôle et réaliste, cette BD est à mettre entre toutes les mains. Les enfants s'y reconnaîtront sans mal et les adultes pourront remettre en questions leurs préjugés, parfois inconscients, sur la différence. A lire et à offrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"