"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Darwinia, roman dans un univers complexe et fascinant. Robert Charles mêle la fantasy, l'historique et la SF. Une intrigue qui aborde des thèmes profonds tels que la nature de la réalité, le libre arbitre et les limites de la compréhension humaine. Une lecture où l'esprit doit rester ouvert avec les questionnements et la perception du monde, Darwinia est une lecture que je recommande, des personnages dont les compétences évolue au fil des pages, les protagonistes explorent un monde de mythes et de légendes qui prend vie sous ses yeux.
Une simulation littéraire qui nous emporte.
Une oeuvre lauréate du prix Aurora.
"A mesure qu'il remontait le Rhin, le jeune homme en vînt à imaginer sans difficulté la vieille Europe et ses monuments disparus, ses chevaliers Teutoniques massés sur les rives, arborant lances et heaumes. Mais ce n'était pas la vieille Europe, il en trouvait la preuve dans le moindre recoin : poissons épineux flottant au-dessus des hauts-fonds, odeur de cannelle des forêts de pins-sauges, cris nocturnes d'animaux encore sans nom... L'homme était certes arrivé jusqu'ici, mais à une date récente."
Une de mes plus lectures. Un roman qui prend son temps, nous embarque dans des idées grandioses et évocatrice, sans user ou abuser de pseudo-rebondissements ou d'un rythme de film d'action. Wilson prend autant de temps avec ses personnages que le ferait un auteur romantique. Sauf qu'il les plonge dans un monde où tout a basculé. Formidable récit.
Spin. Même s’il y a des fusées sur sa couverture, on ne quitte pas la terre dans ce roman de RC Wilson. On y rencontre trois ados âgés de 12 à 14 ans qui voient leurs vies basculer une nuit du mois d’octobre, quand une mystérieuse barrière vient recouvrir le ciel et en effacer les étoiles. On les suivra alors toutes leurs vies, l’un se consacrant au phénomène, l’autre à la médecine et la dernière à la religion. Des personnages très attachants pour comprendre ce nouveau monde, le pourquoi et le comment. Un brin cérébral pour nous interroger sur la condition humaine face au cosmos…
Un homme qui découvre un passage lui permettant de retourner dans le passé et plus précisément en 1962, ça fait tout de suite penser au très bon "22/11/63" de Stephen King. Mais la comparaison s'arrête là. En effet, rien à voir, nous sommes ici beaucoup plus dans la science fiction.
J'ai bien aimé suivre le personnage principal, l'auteur a eu beaucoup d'idées pas mal du tout.
Pas le meilleur bouquin jouant avec la machine à remonter le temps mais sympathique.
4ème de couverture :
Tout juste licencié, largué par Barbara, sa compagne, Tom Winter sombre dans la dépression et l’alcool.
Aidé par son frère, il décide de revenir dans sa ville natale, Belltower, où il acquiert une maison banale et loin de tout.
Elle a autrefois appartenu à un certain Ben Collier qui a mystérieusement disparu, dix ans plus tôt.
Mais Tom sent que cette maison pourrait lui permettre de prendre un nouveau départ.
Ce qu’il ignore, c’est que Collier était en fait un voyageur temporel ; il a été assassiné dans le jardin où il faisait des plantations et son corps a été caché dans la forêt voisine.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !