Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un livre à prendre au 36ème degré, c’est drôle et inquiétant à la fois. J’ai deux ados à la maison et je ne garantit pas que j’apprécierai qu’ils sortent des énormités pareilles au Bac, mais bon comme c’est pas les miens je n’ai pas boudé mon plaisir à décompresser un peu.
On pourrait se dire que c’est encore un volet des perles de ceci ou de cela et que ça commence à faire beaucoup, et bien non là le charme réside dans le fait que ce n’est pas une longue liste de bourdes, c’est argumenté par les commentaires de l’auteur qui nous fait profiter de son expérience comme professeur des collèges. Et oui ! ce n’est pas inventé ces erreurs et autres confusions sont bien réelles, ce qui les rends encore plus surprenantes.
Il y a des extraits des propres copie et interro orales de l’auteur, des commentaires sur les différentes sortes de cancres, sur leurs habitudes, leurs caractéristiques et leurs milieux. Il y a derrière une réflexion sur les méthodes d’apprentissages et le rôle de l’éducation et de l’école dans la vie des étudiants.
Une dizaine de chapitres très agréables et qui rendent les cancres plutôt sympathiques. On passe un bon moment, on oublie les soucis et on se détend.
VERDICT
Un livre sympathique qui fait oublier la grisaille quotidienne et qui donne le sourire. Pourquoi se priver ?
https://lilacgrace.wordpress.com/2015/05/01/les-cancres-se-dechainent-milesi-raymond/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"