A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Gros coup de coeur pour ce premier tome qui met en avant une femme pilote se qui est original et rare sur les BD de la seconde guerre mondiale et ici la bataille d'Angleterre.
Bombardement de Londres, Espionnage, Politique, une héroïne charismatique, on retrouve le duo Eric Warnauts et Raives avec un bon scénario et de beau graphisme pour un tome très réussi. Hâte de découvrir le prochain.
Très beau premier tome d'une série prévue en 3 opus, surtout quand on sait comment travail le duo d'artistes. A quatre mains. On y voit que du feu. Les décors, les personnages, les costumes...mais surtout les combats aériens, tout est très réussi
Côté scénario, l'approche est "originale". Le personnage principale est une femme dans ce milieu viril qu'était la guerre. Et loin de l'image de potiche, elle est au commande. Que ce soit dans son avion ou dans son lit.
Car si le sujet de la bd est la bataille d'Angleterre, elle parle aussi de la liberté sexuelle des femmes qui n'a pas attendu les années hippies pour se manifester.
Ici, Kate n'a pas froid aux yeux, et sait jouer de ses charmes pour aboutir à ses fins. Gradés, soldats, hommes mariés, tout le monde y passe. Au risque de se faire piéger ou pire, tomber enceinte.
Maintenant que le décor est planté, j'ai hâte de lire la suite.
"Liberty" est la réédition d'un album paru en 2010 chez Casterman. Ne l'ayant pas lu, je me suis jeté sur cet album du prolifique duo Raives-Warnauts. Un duo atypique qui dessine et scénarise à 4 mains.
Ce livre va nous emmener de Kinshasa à Chicago, du combat du siècle entre Ali et Foreman à l'élection de Barack Obama. De 1974 à 2008, on va y suivre 40 années de la vie d'une mère et de sa fille.
Tshilanda, proie facile, violée et enceinte, est prise en charge par Mike, afro-américain, survivant de la guerre du Vietnam. Il décide de la ramener avec lui à New-York afin de l'aider à prendre en charge l'enfant à naître.
Elle s'appellera Liberty et ses aspirations comme celles de sa mère, vont résonner avec celles de toute une génération. Tout ne sera pas simple, New-York regorge de dangers et de tentations mais la jeune fille semble avoir un ange qui veille sur son sort, voilà peut-être une histoire qui finira bien.
Fiction bien ancrée dans la réalité, cet album touchant est joliment illustré. On sent, et le cahier graphique final le démontre, le travail préparatoire accompli pour parvenir à ce résultat. Une belle lecture qui n'a pas pris trop de rides.
Il s’agit du tome 3 d’une série que je découvre mais la lecture de ce récit indépendant ne pose aucun problème au novice que je suis et que tu es peut-être.
Franky, peintre en bâtiment, prend sa pause au 22ème étage du Rockefeller Center quand il entend 3 coups de feu… il aperçoit alors 2 hommes sortir un corps du bureau de « Paris Folies ». Franky pourrait devenir un témoin à abattre à moins que ce ne soit plus sérieux que ça… Josuah et son compère Winston vont enquêter dans les eaux troubles mafieuses entre Cosa Nostra et French Connection.
Une intrigue prenante dans des décors plutôt chouettes ! Je trouve d’ailleurs que la couv ne rend pas hommage aux ambiances nocturnes et aux décors new-yorkais franchement très beaux !
Au final, ne te fie pas à la couv, si tu aimes les films noirs de gangsters des années 50, tu aimeras Purple Heart !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...