Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Paul Webster

Paul Webster

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Consuelo de Saint-Exupéry : la rose du Petit Prince » de Paul Webster aux éditions Felin

    ChantalChantaki sur Consuelo de Saint-Exupéry : la rose du Petit Prince de Paul Webster

    Cette biographie de Consuelo de Suncin raconte en deux parties la vie de cette jeune salvadorienne . La première , couvre les années de sa naissance en 1901 jusqu’en 1930, avant sa rencontre avec Antoine de St-Exupery. Dans la deuxième, qui s’étend de 1930 jusqu’en 1971, c’est le couple...
    Voir plus

    Cette biographie de Consuelo de Suncin raconte en deux parties la vie de cette jeune salvadorienne . La première , couvre les années de sa naissance en 1901 jusqu’en 1930, avant sa rencontre avec Antoine de St-Exupery. Dans la deuxième, qui s’étend de 1930 jusqu’en 1971, c’est le couple singulier qu’ils ont formé avec l’écrivain-pilote (ou le pilote-écrivain) durant les 13 années de leur mariage , jusqu’a la mort du pilote le 31 juillet 1944, qui est passé au peigne fin.
    Leurs personnalités sont analysées avec beaucoup de discernement par l’auteur Paul Webster qui nous dévoile de nombreuses anecdotes sur l’élaboration du « Petit Prince ». J’ai ressenti grâce à ce nouvel éclairage le besoin de me replonger dans l’oeuvre! Il est avant tout beaucoup question d’Amour, et cette biographie qui se dévore comme un roman, m’a beaucoup appris ( même tout pour être honnête ) sur celle qui fut la Rose du Petit prince.
    Je remercie Babelio et les éditions du félin pour cet envoi suite à ma participation au dernier Masse Critique. Sans nul doute Tonio et Consuelo étaient « faits l’un » pour l’autre, si je puis me permettre ;)