Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"Je comprends, la mémoire, c'est la vie sans l'urgence de la vie, sans la gravité, c'est l'espace sans le temps. C'est un endroit qu'on façonne, une zone de confort, l'on peut revivre, une deuxième fois, sans le poids des conséquences, des nuits d'angoisse. Je comprends qu'on ait envie d'y vivre."
Un roman autobiographique qui sonne juste, vrai, lucide et que j'ai trouvé touchant.
Ce roman est un exutoire très personnel des rapports entre un père et un fils. Mais quelques pages et je m'ennuie déjà devant les descriptions de sexe mou , d'anus et j'en passe! il y'en a des pages et des pages ! c'est tellement long ...Un texte brut , violent. c'était quoi son but , Nous choquer?
Bref je pensai passer un beau moment de lecture, j'avais vu son passage dans la grande librairie mais non... cette lecture n'est pas pour moi, j'essaie d'avancer et au fil des pages je me demande quel était le but recherché par son auteur? Et non je ne le connais pas mieux à la fin, je vais vite l'oublier
Je découvre la vie et ce Chroniqueur, Panayotis Pascot qui travaille dans une émission de TV, sa biographie parle de son homosexualité, de son coming out, de la dépression et de sa relation avec son père. Cette autobiographie résonne comme un cri du coeur, intime et bouleversant, il traite de sujet difficiles, c'est une sorte d'exutoire pour Panayotis mais cela libérera aussi la parole de d'autres personnes, malgré un manque de fluidité et une histoire très personnelle, le livre est intéressant à découvrir.
Récit autobiographique brut et authentique, "La prochaine fois que tu mordras la poussière" est une virée intérieure de Panayotis Pascot qui se livre sans fard et sans tabou.
Il y décrit par petites touches sa relation avec son père qui lui a annoncé sa mort prochaine : comment profiter de ses derniers instants sans faire éclater cette pudeur qui est la leur?
Il y raconte aussi - et surtout sans doute- son long périple vers l'acceptation de sa sexualité et la place que les hommes de sa vie ont joué pour lui. Ces pages sont sans nul doute très fortes car elles montrent cette lutte intérieure et initiale pour se conformer à une idée pré-forgée, comme une injonction de la société.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"