"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Plus on est de fous plus c'est chouette » dit petite taupe à ses amis. Elle était pourtant seule le matin ou elle entreprit ce voyage pour aller voir son grand cousin d’Écosse. le premier à lui emboiter le pas, c'est hérisson, vite suivi par les animaux de la forêt.
A chaque rencontre, on compte. 1, 2,3 et jusqu'à 11. Elle on énumère chaque animal à chacune des rencontres. Une façon ludique pour l'enfant qui apprend à compter et à mémoriser la liste des animaux.
Ajoutons à cette histoire les illustrations naïves et colorées de Claire Frossard, et cela donne un joli livre pour une histoire pleine de découvertes.
Oui, les albums des éditions Auzou sont bien adaptées aux petits.
Un regret toutefois, c'est que l'album soit imprimé en Chine, pas terrible pour le bilan carbone.
Les loups, c'est bien connu, sont noirs. En tout cas dans les contes où ils sont effrayants. Mais ce loup là, il n'est pas content de sa couleur. Alors, le voilà qui tente des expériences pour en changer, et il qui passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel au point de ressembler à n'importe quoi: une princesse, une grenouille ou une carotte géante, si c'est pas malheureux ! Enfin, Loup trouve sa couleur mais il attire toutes les louves des environs qui le trouvent bien mignon, ce loup déguisé.
Cette histoire est vraiment drôle mais elle apprend aussi aux enfants les couleurs et aussi qu'il faut se satisfaire de son apparence car, vouloir en changer, ce n'est pas forcément une bonne idée.
Cette histoire amusante ouvre la discussion sur l'acceptation de soi .
C'est toujours avec plaisir et gourmandise que ma petite fille découvre les aventures de Loup, ce petit loup drôle et attendrissant.
Dans cet album, nous sommes plutôt dans une dimension fantastique puisque Loup plonge dans l'univers des étoiles qu'il observe nuit après nuit. Notre héros, emmené par de curieux personnages appelés Loops, va découvrir, derrière le trou noir, une autre planète pleine de surprise.
C'est drôle, coloré, déjanté mais on n'apprend rien sur l'univers. Les planètes sont pourtant bien dessinées et nommées page 12 : Vénus, Uranus, Jupiter, Saturne etc.… mais rien sur elles à part un jeu de looping. Dommage !
Voilà Loup, un héros que les enfants de maternelle adorent, embarqué dans un combat écologique et on ne peut que se réjouir que cette histoire pleine de couleurs raconte la forêt, l’arbre et leur rôle primordial dans le milieu naturel.
L’histoire est bien menée et l’enquête que mène notre héros Loup pour découvrir qui détruit les arbres permet de croiser les habitants de la forêt et d’autres, amusants comme Demoiselle Yeti ou imaginaires.
Bien sûr, le méchant sera découvert. Un regret cependant, il aurait été plus exemplaire de convertir le destructeur d’arbres à la préservation de l’environnement.
Les dessins, très colorés, fourmillent de détail. On trouve sur la couverture intérieure le dessin de plusieurs feuilles d’arbres, de quoi compléter l’histoire avec une initiation à la botanique.
Une histoire tendre à tendance écologique, voilà de quoi me ravir !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !