A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
" Terrain miné, lieu privilégié des règlements de comptes, les fêtes de famille mettent en évidence l'étendue des comptes non réglés et nous y replongent froidement, tapis qu'ils sont restés au fond de notre cœur, prêts à resurgir à la moindre goutte d'eau qui fera déborder le vase. La joie des retrouvailles est parasitée par tous les contentieux, qui d'une manière étonnante subsistent, inchangés, à travers les années et font toujours aussi mal. Toute la question est de savoir ce qu'on va faire de tous ces comptes non réglés. Peut-on espérer les régler ? Peut-on s'aimer si tout n'est pas réglé ? Jusqu'où les comptes non réglés entravent-ils le lien ?
(…) Pour entretenir parfaitement la confusion des sentiments, aux contentieux avec notre famille d'origine s'ajoutent, bien sûr, les comptes en suspens avec notre famille actuelle… Bref, chacun vient avec un panier de comptes bien rempli ! "
Analyse, très intéressante et bardée de vérités, qui dit tout haut ce qu'on ose à peine avouer tout bas… au risque de laisser s'envenimer de trop nombreuses vieilles rancunes. L'expression " Les bons comptes font les bons amis " s'applique difficilement puisque l'état de la dette n'est pas quantifiable. Tous ces comptes émotifs non équilibrés pèsent lourd dans la balance, et sont bien souvent la source de comptes financiers conflictuels et de ruptures familiales qui, au final, peuvent être destructeurs mais aussi parfois salvateurs. Prendre conscience que les règlements de comptes constituent une forme d'apanage de la notion de famille est aussi un moyen de les affronter tout en privilégiant l'accomplissement de soi.
Un livre de psychologie qui sérénise et aide à se sentir moins seul !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...