Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Jacotte est une jeune escargote qui a toujours baigné dans des préjugés liés à son espèce. Un escargot ne serait bon qu’à baver, brouter et certainement pas à rêver. Pourtant, Jacotte, elle, rêve grand, très grand. Elle aimerait devenir astronaute et partir dans l’espace. Pour y parvenir, elle va devoir s’éloigner des siens et de leurs pensées limitantes et travailler très très dur.
Cet album est un vrai bonbon. Le personnage de Jacotte est adorable et amusant à la fois. L’histoire est racontée de manière humoristique, nombreux sont les jeux de mots et les comiques de situation. C’est d’ailleurs Clémentine Beauvais qui l’a traduit et cela lui correspond parfaitement. Les illustrations sont amusantes et colorées.
Vous l’aurez compris, cet album qui s’adresse aux enfants (dès 3 ans) les enjoint de ne pas renoncer à ses rêves, qu’importent les critiques et les embûches. Un album drôle qui délivre un beau et important message, nous avons adoré !
L'avis de Claudia et Louisa (10 ans)
Cet album pétillant et coloré nous a beaucoup plu.
La couverture et les illustrations de couleurs vives sont très belles et nous avons adoré suivre les aventures de Mia, héroïne maline et astucieuse.
Ses amis sont en danger ! Mia devra faire preuve de beaucoup d'imagination pour les sortir des griffes du Monstre Terrible.
Une histoire amusante et à la fois attendrissante sur l'amitié et l'ingéniosité d'une enfant, suffisamment habile pour se tirer d'un mauvais pas.
Une lecture rafraîchissante et candide à lire avec nos petits lecteurs dès 3 ans.
https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2019/08/mia-contre-le-monstre-terrible-meme.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"