"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Barbie vit dans un village, Ogno, en Italie de Nord. Il ne s’y passe pas grand chose et elle voudrait surtout en partir. Elle est belle, elle le sait, elle se sert de son corps. Un jour elle rencontrera un photographe qui reconnaîtra sa beauté et lui ouvrira les portes du cinéma. En attendant, elle travaille dans un salon de coiffure avec son meilleur ami.
Il faut avouer que les couples qui gravitent autour de Barbie ne sont pas la promesse d’une belle vie mais plutôt un lot d’amertume, de reproches et d’infidélités. Entre son père qui a quitté sa mère pour revenir des années plus tard pour reprendre sa place face à la télévision, le propriétaire du salon de coiffure dans lequel elle travaille en couple avec un homme plein de mépris et le mariage de sa meilleure amie voué à l’échec dès les premiers jours...
Il y a plusieurs temporalités dans le texte ce qui dynamise le tout et intensifie les scènes et les relations entre personnages quand on sait ce qu’ils sont devenus et d’où part leur histoire.
La langue est percutante et dynamique à l’image de Barbie qui dénote dans ce village. Barbie est une héroïne très impressionnante, dans son monde, elle connaît ses objectifs et rien de pourra l’arrêter. Il y a quelque chose de vorace dans les personnages à la recherche du plaisir mais aussi de désespéré et de leur fin comme dans le style. Ça claque mais toujours avec une grande classe.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !