L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Deux jeunes femmes.
Deux périodes.
Deux aventures.
Un même secret qui ne se révèle pas sans peines.
Le Temps les sépare et pourtant elles sont liées plus qu’elles ne pourraient l'imaginer.
Kate Mosse nous donne à lire deux histoires qui n'en sont qu'une (comme pour Labyrinthe) et nous emmène découvrir l'Occitanie et les secrets du Sud-Ouest de la France
L'histoire est géniale car elle est basée aussi bien sur des faits que sur des croyances locales.
Ce savant mélange fait qu'on ne peut à un moment donné que se poser la question : "y aurait-il une vérité cachée derrière ces histoires ?"
Une chose est certaine, Kate Mosse est une écrivaine de talent et surtout une conteuse hors pair.
Les personnages sont bien construits, attachant ou dérangeant parfois, les lieux sont décrits avec tant de détails qu'on peut facilement s'y projeter.
Bref, ce livre est un beau voyage dans le temps et l'espace.
A lire !
Une suite tout aussi passionnante…
Encore une fois, Kate Mosse sait nous captiver. Son style reste le même que dans Labyrinthe, une part d’Histoire et une part de surnaturel.
Elle nous dévoile une autre partie de la région languedocienne aussi intéressante que Carcassonne. On change d’époque car cette fois, on se retrouve au début du XIXème siècle et en parallèle début des années 2000. L’utilisation du tarot est bien pensée et renforce l’intrigue à merveille. On rencontre de nouveau personnage et on en retrouve un déjà présent dans Labyrinthe…
Une fin un peu triste qui ne gâche rien au développement de l’histoire.
En revanche, comme dans Labyrinthe, je trouve que celle-ci arrive un peu vite en comparaison avec le reste du roman.
Un deuxième tome qui nous donne envie de lire le dernier tome de la trilogie du Languedoc…
Un peu long à rentrer dedans, puis envoûtement. Un roman fantastique plein d'émotion et de mystère qui me fait terriblement penser au Grand Maulnes. Je découvre cet auteur et cela me donne vraiment envie de lire autre chose.
En lisant les premières pages j'étais dubitative, cela avait du mal à démarrer et comme c'est quand même un pavé (852 pages) j'avais des doutes.
Mais très vite j'ai été séduite et passionnée par cette histoire qui se partage sur deux époques, la 1ère allant de 1891 à 1897 et la seconde de 2007 à 2010.
Les deux histoires parlent d'amour, de paranormal, de fantôme, de démon et à demi mots de réincarnation, sans compter cette homme mystérieux qui en 1891 est déjà décrit comme très âgés, dont on apprend la mort qu'en 2005, et qui visiblement sait beaucoup de choses sur beaucoup de choses dont certaine n'ont même pas encore eu lieu, par contre l'auteur ne propose aucune explication sur ce personnage, alors que pour ma part j'aurais aimé en avoir le fin mot.
La partie de l'histoire intervenant au XIXème siècle met en scène la personnalité mystérieuse, très controversé de l'abbée Bérenger Saunière, curé de Renne le Chateau.
Je n'avais rien lu de cet auteur avant, mais maintenant j'ai très envie de me procurer Labyrinthe.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique