A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Supervilains
Scénario : Phillipe Pelaez
Dessin : Morgan Tanco
Chez Fluide Glacial
Mon résumé :
Avoir des super-pouvoirs quand on est au lycée c'est génial... quand les dit pouvoirs sont nuls c'est moins glorieux. Alors quand une menace plane, imaginez bien que nos ados vont devoirs faire preuve d'inventivité.
Mon avis :
Pelaez nous offre ici un récit humoristique parodiant allègrement bon nombre de films de super-héros, on y retrouve par exemple Kick ass ou encore Spiderman s'il ne fallait citer que ceux la.
Pour celles et ceux qui comme moi sont friands de ce type de production américaine ,mais aussi de l'humour trash et potache de fluide glacial, cet album désopilant vous offrira une parenthèse déjantée !
Graphiquement, le style de Tanco est très agréable et illustre pertinemment les propos de son comparse.
En bref, un premier tome emballant qui devra toutefois confirmer si un second tome arrive.
#linstantbd #bdaddict #bibliophile #bibliothèque #bandedessinée #bandedessinee #comics #livredumoment #instabook #instalivre #bookoftheday#bdstagram #comisbook #chroniquebd @bamboo
Un Bd dont le scénario et le graphisme sont maitrisé, une lecture en double sens, un univers décalé et potache, n'oublions pas que cette album est édité par fluide glacial donc rien d'étonnant. Une lecture qui se dévore vide, pas de temps morts. On termine ce premier opus sur un cliffhanger.
Chronique précédemment parue sur le blog www.sambabd.net
Les deuxièmes tomes des diptyques, c’est comme la vieillesse, si c’est bien, on devrait pas… Et là… Ben…
Autant j’avais bien aimé le premier tome, énergique, assez drôle et décalé, bien dessiné (même si je ne suis pas fan de ce style), avec un scénario sympa, autant, là… Ce deuxième tome m’a vraiment déçu.
D’abord parce que le cliffhanger de la dernière page du premier tome fait tout simplement pschiiiittt alors que notre héros se trouvait dans une situation délicate qui aurait pu, que dis-je, DÛ mener à autre chose. Mais non, une simple pression sur un mousqueton et hop, le tour est joué, faisant ainsi fi de la gravité, de la tension de la corde et de la difficulté bien connue des grimpeurs de se déclipser lorsque l’on est suspendu au bout d’une corde, de dos et avec de l’arthrite… Bref…
Ensuite parce que le scénario est plein d’incohérences et de facilités, jusqu’à cette fin heureuse que je trouve carrément vaseuse entre le cerbère qui écrase son collègue au lieu de Vadim juste parce qu’il a vu le jeune Mayo sur le trottoir et que celui-ci l’obsède et la sortie du coma du seul mec capable de sortir Vadim des griffes du Belge… Bref, ça ne fonctionne pas… Pour moi en tout cas… Et je ne vous parle même pas de la couverture qui ne correspond ni de loin ni de près à AUCUNE scène de ce deuxième tome…
Bah, tant pis…
Voilà une série qui commence très bien. Le décor est posé, l'intrigue également. Chaque personnage est bien développé, on en sait déjà un peu plus sur chacun, leur pouvoir, leur personnalité et leur point commun.
C'est légèrement trash, mais jamais vulgaire. Plutôt drôle sans être comique. Une véritable bd SF à l'esprit teen qui plaira à un large public, notamment par son traitement graphique frais et coloré.
Une cinquantaine de page pour mettre l'histoire sur les rails et nous laisser avec un twist intrigant, hâte de lire la suite!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...